• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifier champ source en masse

Bonjour,

Jusqu'à présent j'indiquais dans le champ SOURCES et DESCRIPTIF le numéro de l'acte lié à ma source.

Aujourd'hui je souhaite qu'au lieu d'avoir dans ce DESCRIPTIF le chiffre (par exemple) 19 avoir à la place "acte n° 19".

Il s'agit donc d'ajouter "acte n° " devant le numéro.

Comment puis-je faire sans avoir à le faire acte par acte ?

Puis-je passer par le dictionnaire de données ?

Par avance merci.
 
Oui vous pouvez utilisez le dictionnaire des données, rubrique "Descriptif" et faire "Rechercher * " et "Remplacer par Acte N° * ". Vous pouvez alors les remplacer tous, ou vérifier pour chacun que la modif est correcte.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant cet exercice périlleux.
Précisez toujours quel Généatique vous avez.

remplacer.jpg
 
Bonsoir predigny,

Merci de votre réponse, je vais regarder cela.

Quant à la version de Généatique que j'utilise elle est indiquée dans ma signature depuis mon inscription au site :)

Cordialement,
 
mathieu230":2chntyi9 a dit:
...Quant à la version de Généatique que j'utilise elle est indiquée dans ma signature depuis mon inscription au site :) ...
Oups ! désolé, mais quand on édite un message on ne voit plus la signature dans les messages affichés en bas de la fenêtre ; je me suis déjà fait prendre ! :oops:
 

gratuit

Retour
Haut