• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mon arbre est limité à 1500 noms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfrance
  • Date de début Date de début
Membre
A l'attention de predigny
Les parents sont bons est mon arbre est limité à 1500 noms . Ce jour l'arbre correct est apparu à l'ouverture de CENEANET et j'ai pu imptimer dans unarbre circulaire l'ascendance manquante mais sans numéros sosa
et après avoir rétablit ceux-ci la branche incriminée a disparu à nouveau ?

Merci pour l'attention ! :)
Mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe ; Pourquoi ouvrir un nouveau sujet, je ne me rappelle même plus exactement quel était le problème. C'est quoi CENEANET ? vous voulez dire Généatique ? Avez vous essayé un autre model d'arbre ou remis l'arbre "Mode 1" à ses valeurs par défaut ("Restaurer") ?
Une branche peut apparaître ou disparaître en fonction de conditions d'affichage ; on peut par exemple décider de n'afficher que les sosa. Si de tels paramètres ont été modifiés, le mieux c'est de revenir aux valeurs par défaut. J'imagine mal que le logiciel puisse avoir un problème de fonctionnement aussi spécifique. Avez-vous bien fait une restructuration de la généalogie ? Avez vous essayé une autre généalogie, une ancienne, ou une démo (attention, sauvegardez bien celle actuelle)

A l'attention de predigny
Vous avez raison il s'agit effectivement de généatique 2007 , fidèle de Généanet j'ai confondu .
Je reprends mon problème , à partir de mon ancêtre sosa No 7 ma généanologie n'apparait plus ,pour la retrouver je clique sur la première icone rose en haut à droite je cherche mon sosa 14 je clique sur ce nom
et alors ma genealogie réapparait j'ai même à partir de là obtenu un tirage d'arbre circulaire sur 7 générations , mais les numéros sosa étaient absents . J'ai donc effectué les opérations nécessaires pour les rétablir mais après ces ancêtres avaient à nouveau disparus . Voilà où j'en suis et encore merci d'ecouter le vieux monsieur que je suis et qui ne comprends encore pas très bien les subtilités de l'informatique .

Je me demande si ce n'est pas simplement le paramètre du nombre de générations affichées sur l'écran qui est en cause. Dès qu'un abre est un peu grand, il n'est pas possible de tout afficher ; il existe donc dans les paramètres de l'arbre, deux nombres qui définissent le nombre de générations ascendante et de génération descendante. Vous pouvez modifier ces nombre pour afficher plus de génération de part et d'autre du "pivot" de votre arbre (le pivot c'est la personne sur laquelle vous faites un double clique, ou que vous avez choisi dans la recherche ABC). Avant de changer ce paramètre faites l'essais de double-cliquer une fois ou deux sur une personne qui se trouve plus haut dans l'arbre ; ça devrait recentrer l'affichage sur cette personne. Il est agréable aussi d'utiliser les petites cases + qui permettent de savoir qu'il y a quelque chose 'au-dessus" et qui developpent la branche quand on clique dessus.
J'ignore quel est votre niveau de connaissance sur Généatique alors ces conseils sont peut-être évident pour vous. Pour l'impression, c'est un peu pareil, on peut définir le nombre de générations imprimées mais n'ayant quasiment jamais imprimé d'arbre, je préfère ne rien dire de plus.

A l'attention de predigny .
Vos conseils ne me sont pas inutiles et j'apprécie que vous me consacriez autant de votre temps , j'ai bien effectué toutes les manoeuvre que vous m'indiquer mais sans succès , comment expliquer qu'en cliquant sur les+ j'ai accès a l'intégralité de tout mon arbre ( en tout près de mille personnes ) a l'exception ce cette branche qui s'arrête a mon sosa No 7

Si vous avez rentré déjà plus de 1000 personnes, c'est que vous avez déjà un certain "savoir faire". Si une branche ne se comporte pas comme les autres c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'anormal dans cette branche. Il y a combien de personnes sur cette branche ? Si j'ai bien compris il n'y a pas de petit + qui permettrait de la développer (?) Le lien "parent-enfants" ne doit pas être correct ; vérifiez le ; éventuellement coupez le et refaite le.
1000 personne ça ne fait pas un gros fichier ; faites une sauvegarde (qui donne un .zip) et si vous êtes d'accord envoyez le moi par mail à l'adresse que je vous envoie par message privé (MP).
Mais je pense que le problème n'est pas dans le fichier mais dans la configuration de votre arbre (qui ne dépend pas de la généalogie)

gratuit

Retour