• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mon

Membre
Bonjour ,
Mon ordi plante toujours ...Voici 2 mois que j'ai acheté 2023 je n'ai Rien fait que des mails pour lancer des SOS
Hier j'ai désinstallé le logiciel , je l'ai réinstalle ...même souci .Le problème est toujours le même .
J'ouvre le logiciel , je vais dans documents je clique sur n'importe quelle ligne l'ordi se plante .
Cécile du CDIP m'a proposé la solution suivante :
"Si vous n'avez pas Executer et que vous êtes sur Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
Option Exécuter dans le menu démarrer de Vista
Pour Windows 10 et 11:
Base de registre Windows 10 : modifier et sauvegarder pour une astuce - Forums CNET France
Saisissez le raccourci clavier en actionnant les touches [WINDOWS] + [R] ou faites un clic-droit sur le bouton démarrer > Executer :

Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique... (sélectionnez la version utilisée)
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Essayez à nouveau. "
j'ai commencé mais je me sens INCAPABLE , on me propose une assistance de 30mn , mais je pense que mon logiciel DOIT fonctionné sans faire tout cela !
Il y a t il des personnes qui ont ce même défaut
Merci Pour votre Aide. Maigret
 
J'ouvre le logiciel , je vais dans documents je clique sur n'importe quelle ligne l'ordi se plante .
Bonsoir,
Quelle version de G2023 avez-vous ?
Est-ce que vous arrivez à ouvrir une généalogie ?
Est-ce que votre installation utilise les répertoires standard ?
Avec la version 3.3.0, il y a un problème avec les fiches familiales qui provoque le plantage, mais cela ne concerne pas toutes les lignes du menu Documents de Généatique.

Remarque : Je trouve que le conseil de Cécile d'aller "bricoler" dans la base de Registre de Windows est "imprudent", car il ne faut pas faire n'importe quoi dans cette base de registre
 
J'utilise la version 3.3 .j'ouvre toutes les généalogies . j'utilise les répertoires standards .Je ne suis pas une pro d'informatique .j'ai constaté le plantage en cliquant sur "monographie complète " qui ne fonctionnait pas bien dans la version2022.; mon ordi s'est planté en cliquant sur fiches familiales et dans d'autres cas .
Je ne sais quand j'ai acheté mon premier logiciel de généatique ( 2006-2007?,) depuis j'ai tous les ans acheté la nouvelle version ,je trouvais remarquable le service commercial toujours disponible ..j'avoue que maintenant c'est moins bien ...Depuis 2 mois je galère .
A noter j'ai aussi 2022 sur mon ordi ...il n'y a pas de plantage ..mais la monographie ce n'est pas terrible ; quand aux fiches familiales on se retrouve avec une photo d'identité qui occupe la page 21-27 je l'avais signalé l'an dernier cela n'a pas été corrigé
 
Beaucoup de choses vont s'arranger avec la prochaine mise à jour. Celle-ci tarde un peu car on y a découvert des problèmes mais le cdip est dessus et ça ne devrait plus tarder à sortir. Pour l'instant faire de fiches familiales ou des monographies risque de faire planter le logiciel mais sans altérer les généalogies.
 
Beaucoup de choses vont s'arranger avec la prochaine mise à jour. Celle-ci tarde un peu car on y a découvert des problèmes mais le cdip est dessus et ça ne devrait plus tarder à sortir. Pour l'instant faire de fiches familiales ou des monographies risque de faire planter le logiciel mais sans altérer les généalogies.
Merci beaucoup ;je suis apte à comprendre les problèmes du cdip , mais que l'on me propose une manip hasardeuse et une prise en main de mon ordi alors que l'on sait qu'il y a des soucis ..cela ne fait
que augmenter mon stress .Merci j'attends , j'espère que je serai prévenue .
Bien cordialement Maigret
 
Bonjour,
Je suis utilisatrice de Généatique, actualisé chaque année depuis 2014 et enthousiaste jusque là, jamais eu de problème . L'achat de la version 2023 a été une catastrophe . Dés le début a planté très souvent et pour des raisons différentes . Réinstallation du logiciel qui ne va pas jusqu'au bout (besoin du service support). Des fichiers sur lesquels on a travaillé la veille non reconnus le lendemain, qui n'ouvrent plus . Trop tard pour tenter restaurations ou réparatiions .Multiplier les sauvegardes tant qu'un fichier fonctionne, mais le problème se reproduit avec la sauvegarde suivante . Mon seul espoir est la sortie de la version 2024 en Octobre, et en attendant réorganiser mes activités .Si au moins on pouvait réinstaller les versions antérieures à 2023, mais impossible . Désespérant . Message posté à titre de témoignage, sans plus .
 
Avez-vous installé la mise à jour 4.0.0 ? Cette version est pour moi au contraire une des plus stable que je n'ai jamais eu. Attention qu'elle ne soit pas installée sou OneDrive.
 
Bonjour,
Je suis utilisatrice de Généatique, actualisé chaque année depuis 2014 et enthousiaste jusque là, jamais eu de problème . L'achat de la version 2023 a été une catastrophe . Dés le début a planté très souvent et pour des raisons différentes . Réinstallation du logiciel qui ne va pas jusqu'au bout (besoin du service support). Des fichiers sur lesquels on a travaillé la veille non reconnus le lendemain, qui n'ouvrent plus . Trop tard pour tenter restaurations ou réparatiions .Multiplier les sauvegardes tant qu'un fichier fonctionne, mais le problème se reproduit avec la sauvegarde suivante . Mon seul espoir est la sortie de la version 2024 en Octobre, et en attendant réorganiser mes activités .Si au moins on pouvait réinstaller les versions antérieures à 2023, mais impossible . Désespérant . Message posté à titre de témoignage, sans plus .
 
J'utilise également généatique depuis 2006-2007 et tous les ans j'ai renouvelé. .En 2022 j'ai eu des difficultés avec la monographie et les fiches familiales ,une photo d'identité sur une fiche familiale se retrouvait sur une feuille entière ( qualité insuffisante ) j'ai écrit téléphoné ..et abandonné .
Début décembre j'ai acheté 2023 ...la Galère ;mon ordi se plantait je faisais ""clrl-alt-supp" puis déconnecté puis reconnecté une méthode " sauvage "20mn par plantage ( depuis aujourd'hui j'ai une autre méthode) .
J'ai contacté les amis de généatique sur Facebook , j'étais" l'affreux jojo ", nulle en informatique qui critiquait
Le forum m'a aidé ..j'attendais la mise à jour ..et puis mercredi j'ai appelé le CDIP et François Lerebourg a fait plusieurs manipulations cela fonctionnait ..j'étais ravie ..mais cela n'a pas duré ..replantage ..
Aujourd'hui je suis allée voir un neveu qui a manipulé pendant un bon moment : cela fonctionne c'est formidable ..J'espère que cela va durer .
J'ai eu l'impression d'être seule avec mes problèmes ce qui n'est pas le cas ..J'ai écrit de très nombreux mails pour Rien . Dommage le service commercial aurait dû réagir plus vite .
La mise à jour a été faite j'espère que vous allez retrouvé le sourire .vous avez acheté 2022 a mon sens vous devez pouvoir le réinstallé .
Bon courage et Merci au moins nous ne sommes pas les seuls .
 
Avez-vous installé la mise à jour 4.0.0 ? Cette version est pour moi au contraire une des plus stable que je n'ai jamais eu. Attention qu'elle ne soit pas installée sou OneDrive.
Je vous remercie pour votre réponse .
Oui, j'étais bien en version 4.0 installée immédiatement à sa sortie .
Mais cela ne changeait rien à la multiplicité des problèmes rencontrés rendant tout travail impossible du fait de blocages du logiciel puis de l'ordinateur quasiment pour toute action nouvelle .
Je suis INFINIMENT RECONNAISSANTE à Mme Cécile Cazaumajou, du service support qui vient de permettre à nouveau un fonctionnement complètement normal du mon application, en m 'ayant conseillé la manoeuvre ci-dessous, qui fonctionne parfaitement bien, et très important pour moi, est très facile à réaliser . Les craintes que je pouvais avoir en appliquant cette manoeuvre qui touche au registre du système étaient vaines, car m'a t'on expliqué, la clé d'intervention est très limitée et donc ne risque pas de trop perturber l'ordinateur . Cette manoeuvre est la suivante transmise ici intégralement car elle peut aider d'autres personnes (je recopie le message de Mme Cazaumayou).

1- Fermez le logiciel
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Si vous n'avez pas Executer et que vous êtes sur Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
Option Exécuter dans le menu démarrer de Vista
Pour Windows 10 et 11:
Base de registre Windows 10 : modifier et sauvegarder pour une astuce - Forums CNET France
Saisissez le raccourci clavier en actionnant les touches [WINDOWS] + [R] ou faites un clic-droit sur le bouton démarrer > Executer :
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2023
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Essayez à nouveau.

2- Cliquez sur le menu utilitaires
Cliquez sur Fiches
Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel
Cliquez sur suivant
Cliquez sur réaliser le traitement
Cliquez sur oui
Par la suite ouvrez ce nouveau dossier.
Faites cette 2ème étape pour chacune de vos généalogies

Très cordialement
 
Effacer le registre est une opération assez souvent conseillée, de même que l'extraction totale, mais rarement les deux à la suite ; c'est sans doute "Ceinture et bretelles".
 

gratuit

Retour
Haut