• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nettoyage de la base de données

Membre
Après avoir supprimer des fiches d'une généalogie, des informations persistent même après une "réparation" (optimisation, mise à jour des tables, réindexation, réenregistrement ou restructuration etc.), comme le confirme le document "Information sur la généalogie concernée".
Prenez une généalogie, supprimer-y toutes les fiches, le nombre de lieux, de champs simples, de sources, le nombre de dernière modification et de création restent inchangés.
Comment peut-on supprimer ces informations persistantes ?
 
Fauvarque":a8jvcwls a dit:
.... comme le confirme le document "Information sur la généalogie concernée"....
Il y a en effet un problème avec ces Informations/Résumé. Je regarde de plus près...
 
Le problème semble être limité à "Documents/Information sur le dossier généalogique" et même ne toucher que le "Résumé". C'est clairement un bug. On peut se débarrasser de ces infos en faisant une extraction totale de la base. J'ai transmis le problème au cdip.
 
Fauvarque":yoxpqrmt a dit:
Prenez une généalogie, supprimer-y toutes les fiches, le nombre de lieux, de champs simples, de sources, le nombre de dernière modification et de création restent inchangés.
Comment peut-on supprimer ces informations persistantes ?
Ce n'est pas spécifique à G2015, idem sur G2013.
Résultat ci-dessous après la suppression complète de toutes les fiches
 
Fichiers joints
  • resume.JPG
    resume.JPG
    53.5 KB · Affichages: 799
jlturbe":13xekg0p a dit:
...Ce n'est pas spécifique à G2015, idem sur G2013.
Résultat ci-dessous après la suppression complète de toutes les fiches
Ca ne m'étonne pas. En fait je ne me suis jamais trop intéressé à cette fonction car elle donne assez peu de résultats avec un temps de calcul extrêmement long.
Mais ce problème ne fait "pas très propre" et il faut que le cdip y remédie.
 

gratuit

Retour
Haut