• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices-catégories

Membre
Bonjour,
Lors de la création d'une notice
j'ai créé par erreur une nouvelle catégorie mal libellée et
je ne trouve pas le moyen de la supprimer de la liste déroulante.
Est-ce possible de la faire disparaître de cette liste ?
merci pour l'aide
Miltor
 
Pour les notices, il y a un bouton "Modifier la notice sélectionnée". On rentre alors dans un menu semblable à celui de la création de la notice d'où l'on peut ajouter ou supprimer une catégorie.
Pour les catégorie des Notes, il faut aller dans le menu Préférence pour cette généalogie/Catégorie des notes ; mettre en "bleu" la catégorie à supprimer et faire "suppr" (Del.) sur le clavier. Il faut aussi effacer le "retour ligne" pour que le curseur se place à la fin de la catégorie précédente, autrement la catégorie n'a plus de nom mais semble toujours exister dans les notes (c'est à mon avis un petit problème de Généatique).
 
Merci pour la réponse; mais il est impossile de suppimer une catégorie de notice de la liste de choix.Le guide p.229 préconise de selectionner la catégorie à supprimer puis decliquez sur l'icône poubelle !
mais cette icône n'apparaît pas.
A suivre
 
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez bien Généatique 2009 version 1.4.3?

limZ3p3EPX_Notices.jpg


Avez-vous essayé de cliquer sur le x à doite de la catégorie?

Cordialement

Michel P.
 
oui bien sur.
Mais vérifier votre liste déroulante des propositions celle de gauche sur votre image ( avec 1 seule ligne test)
maintenant vous avez une ligne "test" dont vous ne pouvez plus vous débarrasser.
Encore merci pour votre aide amicale
 
En effet la liste des choix de catégories ne semble pas modifiable pour la suppression d'une catégorie. C'est assez critiquable je trouve, d'autant plus qu'on retrouve cette catégorie même si l'on crée une nouvelle notice.
 

gratuit

Retour
Haut