• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Optimisation de la BDD

Membre expert
Bonjour,
Objet : boîte de dialogue : "optimisation de la base de données... .adb"
1 - j'ouvre mon propre fichier : ancêtres_TOURFL = tout est OK
2 - dans la barre des tâches, clic droit sur l’icône GT2024 et clic sur : Généatique 2024
Un deuxième généatique s'ouvre = normal pour que je puisse choisir un autre fichier (en plus de mon propre ficher).
==> à ce moment s'affiche une boîte de dialogue : "optimisation de la base de données ancêtres_TOURFL.adb" (voir copie d'écran).
Normal ?
Avez-vous la même chose ?

Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2024_optimisation_BDD.jpg
    GT2024_optimisation_BDD.jpg
    47.9 KB · Affichages: 14
... mais pour les illustrations, toujours pas de sous répertoires par événement.
...
N'utilisant pas les sous-dossiers, ce problème ne m'avait pas interpelé mais normalement si la Gestion des médias définit bien ces sous-dossiers, il suffit de cliquer sur "Appliquer ces préférences" pour que les actes se retrouvent classés par événement.
Normalement cette structure en sous-dossier est définie dans le fichier "gene.tp" de la généalogie.
Je viens de faire un essai d'extraction totale d'une généalogie où les médias sont classés par événement ; résultat, le fichier "gene.tp" est bien transmis avec les bon modèles de nom des médias mais le rangement par événement n'a pas été fait. Il suffit donc de cliquer sur "Appliquer ces préférences" dans la gestion des médias. C'est donc une petite insuffisance de la fonction d'extraction de fiche à moins que ce ne soit volontaire : Il faudrait voir ce qu'il se passe si on extrait des fiches vers une généalogie déjà existante qui n'a pas l'option de classement par événement. Ca devient très vite compliqué ces options qui se combinent, c'est pourquoi je les évite.
 
Normalement cette structure en sous-dossier est définie dans le fichier "gene.tp" de la généalogie.
Je viens de faire un essai d'extraction totale d'une généalogie où les médias sont classés par événement ; résultat, le fichier "gene.tp" est bien transmis avec les bon modèles de nom des médias mais le rangement par événement n'a pas été fait. Il suffit donc de cliquer sur "Appliquer ces préférences" dans la gestion des médias.
Je suis tout à fait d'accord.
Il suffirait qu'à la fin de l'extraction, si le fichier gene.tp existe que Généatique appelle cette fonction "Appliquer ces préférences".
Ce n'est pas bien grave quand on le sait (et comme j'ai fait pas mal de programmes dans ma vie, je suis tolérant avec les développeurs...).
 
Deux essais que je viens de faire montrent que les intercalaires sont bien présents dans la généalogie extraite, seulement si on utilise le fichier .dch d'une généalogie qui possède ces intercalaires ; sans ce .dch il n'y a que les deux intercalaires par défaut.
J'ai bien réalisé l'extraction d'une généalogie utilisant le fichier *.dch d'une généalogie où mes intercalaires étaient bien classés ... A l'arrivée, tous mes intercalaires sont bien présents MAIS NON CLASSES.
L'extraction ne fait perdre le classement des médias dans les bons intercalaires.
Constatez-vous la même chose...ou ai-je oublié une fonction à cocher ?
 
... A l'arrivée, tous mes intercalaires sont bien présents MAIS NON CLASSES.
...
Il faut utiliser le .dch de la généalogie que l'on extrait (la généalogie source). Mais tout à fait d'accord, il y a un problème de ce coté là. On en a parlé hier au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut