• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

organisation des cases

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lievin
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour
j'ai coché une ou plusieurs cases en installant GT 25, j'étais sur 24 et je ne retrouve avec dans une même case les prénoms ligne dessous nom et prénoms !!
je ne m'en sors pas
bien cordialement
pascal

Bonjour,
j'ai coché une ou plusieurs cases en installant GT 25
Les options à l'installation de Généatique ne perturbent pas la base de données ni les modèles d'arbres.
je ne retrouve avec dans une même case les prénoms ligne dessous nom et prénoms !!
Une copie d'écran permettrait de mieux comprendre votre problème.
Peut-être le modèle d'arbre, essayez un autre modèle pour voir si vous avez le même problème (mais je doute que ce soit le modèle qui est fautif).

Comment avez transféré votre généalogie de G2024 vers G2025. Si vous êtes passé par un Gedcom, ce n'est pas bon.

La bonne solution pour passer de G2024 à G2025 c'est :
1) sous G2024 : faire une sauvegarde de la généalogie
2) sous G2024, faire une restructuration en choisissant l'option Réenregistrement avec classement et symétrie
3) quitter G2024
4) Lancer G2025, vous n'avez aucune généalogie dans les dossier récents, c'est normal
5) cliquez sur le bouton Ouvrir & Créer
6) Dans la liste des généalogies qui s'affichent choisissez votre généalogie
7) Acceptez la conversion proposée par G2025 et soyez patient. Attendez le message qui indique que la conversion est terminée.
8) Si tout s'est bien passé, votre généalogie va s'ouvrir.

désolé pour le retard de réponse, mais j'ai répondu sur le mail reçu et je viens de voir qu'il faut répondre sur le forum...le temps de retrouver comment s'y connecter...
en tout cas un grand merci, je vais essayer votre solution
ci-joint une copie d'écran
amitiés
pascal

Fichiers joints
  • Capture d’écran généatique.jpg
    Capture d’écran généatique.jpg
    145.4 KB · Affichages: 12
Bonjour ,
Curieuse présentation : les 2 lignes Nom et prénoms ne sont pas identiques.
Pourriez-vous nous donner le nom du modèle que vous utilisez (nom du fichier .grf) ?
Dans la zone de saisie, dans l'onglet Essentiel, qu'avez-vous pour le Nom et les prénoms ? (une copie d'écran de cette partie serait bien utile.

merci, j'ai lu la longue conversation avec bernard bouree, même si jev crois comprendre qu'il vient d'hérédis me met particulièrement mal à l'aise...généatique depuis au moins 2013, je suis en train d'écrire le livre de ma famille auquel je voudrai rajouter 2 chapitres :
- d'où viennent ils,leur histoire dans leur village avec des anecdotes
- petites et grandes histoires de la famille, avec des choses qui décoiffent... notamment un crime d'un arrière-arrière oncle etc
je vois que bernard écrit tout en pdf, moi je suis en word ???
je reste dubitatif
concernant notre discussion je joints 2 copies d'écran
amitiés
pascal

Fichiers joints
  • Capture d’écran case essentiel.jpg
    Capture d’écran case essentiel.jpg
    172.7 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran  modèle grf.jpg
    Capture d’écran modèle grf.jpg
    144 KB · Affichages: 7
je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas la présentation que j'avais sur g 2024, mais quand jecv coche restaurer l'ancienne rien ne change !
Je suis d'accord avec Predigny, mais si votre généalogie était correcte sous G2024, il ne faut pas passer par un Gedcom pour la récupérer sous G2025. Comme je l'ai déjà écrit, il suffit d'ouvrir votre généalogie faite sous G2024 (donc dossier.GW3) avec G2025, qui fera la conversion.

re bonjour, quelques précisions concernant vos premoiers conseils :
vous : "faire une sauvegarde de votre généalogie" :
quelle :
- sauvegarder et exporter ou
- sauvegarder les descriptifs et le mémento (qu'est le mémento ?)

vous : "faire une restructuration en choisissant l'option réenregistrement avec classement et symétrie"
je ne vois nulle part ce choix

merci

Je n'arrive pas à croire que vous n'avez jamais fait de sauvegarde de votre généalogie (icône Disquette) ! Cette sauvegarde est juste une précaution avant de passer à G2025. Normalement quand vous ouvrez votre généalogie (.gw2 ou gw3) avec G2025 celui-ci fait une copie et la convertit en une généalogie .gwa ; pas besoin de passer par un gedcom (sauf si gros problème sur la généalogie .gw2 ou .gw3)

Bonjour,
Sous Généatique 2024 (s'il est toujours actif)
Pour la sauvegarde, c'est par le menu Utilitaires puis Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder et Exporter et ensuite le bouton Sauvegarder sur disque / USB.

Pour la restructuration toujours sous G2024,
Menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier généalogique, puisque vous avez fait la sauvegarde vous vous pouvez répondre Non à la proposition de sauvegarde. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez les 3 types de restructuration possibles.
Mais je suis étonné que vous n'ayez jamais fait de sauvegarde (indispensable en cas de problème de disque).

...
Pour la sauvegarde, c'est par le menu Utilitaires puis Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder et Exporter et ensuite le bouton Sauvegarder sur disque / USB.
...
C'est bien compliqué comme commande ! L'icône "Disquette" y conduit plus directement.
Avec l'icône Rechercher c'est d'ailleurs une des rares icônes que j'utilise.

C'est bien compliqué comme commande ! L'icône "Disquette" y conduit plus directement.
Avec l'icône Rechercher c'est d'ailleurs une des rares icônes que j'utilise.
merci à tous 2, mais vous êtes durs avec moi ! bien sûr que je fais des sauvegardes, par contre quand on a la gentillesse de me donner des conseils, je les suis avec attention, ceci pour dire que les termes que vous employez je ne les trouve pas in extenso comme choix, c'est pourquoi je vous ai demandé des précisions.
ce sera pour demain, il se fait tard, je vous souhaite une bonne nuit
cordialement
pascal

Bonjour,
Sous Généatique 2024 (s'il est toujours actif)

Pour la restructuration toujours sous G2024,
Menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier généalogique, puisque vous avez fait la sauvegarde vous vous pouvez répondre Non à la proposition de sauvegarde. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez les 3 types de restructuration possibles.
Mais je suis étonné que vous n'ayez jamais fait de sauvegarde (indispensable en cas de problème de disque).
merci, je regarde demain, il se fait tard
cordialement
pascal

gratuit

Retour