ils ont été reconnu par leurs parents. je possède leur acte de mariage ainsi que leur acte de naissance. malheureusement je suis bloquée ils sont tous les deux de père inconnu et je n'ai sur l'acte que les noms et prénoms de leur mère.
De quand datent donc ces actes de naissance, et surtout quand ont eu lieu leurs mariages, car :
- s'il y a eu reconnaissance de paternité post-natale, une copie de l'acte de naissance sans filiation, ne mentionnera rien, mais la copie intégrale devrait comporter (en mention marginale), l'identité du père ayant reconnu l'enfant,
- logiquement aussi, et l'on va supposer que cette reconnaissance de paternité a eu lieu avant le mariage des intéressés, les actes de mariage doivent comporter l'identité et l'âge des parents des époux, même si l'un d'entre eux est dcd.
A partir de là, vous devriez logiquement obtenir une identité, et c'est de là que va commencer votre réelle recherche, à supposer qu'un jour, les parents se soient mariés ; dans un tel cas, en recherchant l'acte de naissance de la mère de votre père (votre grand-mère donc), il devrait y figurer en mention marginale la date et le lieu de ce mariage (à condition que ce soit avec le père biologique), et à conditon également que ce mariage ne soit pas antérieur à 1897, date à partir de laquelle les reports de mariages en mentions marginales ont débuté.
Ensuite, faculté de recherche dans les tables décennales des décès d'une personne dont le nom correspondrait, mais à condition qu'il n'y en ait pas 10 qui correspondent à ce nom, et à conditon aussi de savoir dans quelle commune il sera dcd.
Que vous dire de plus ... ?