• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture d' une généalogie impossible

bonjour à tous,
je ne sais pas ce que j'ai fait sinon de modifier mes dossier de one drive et de supprimer celui-ci après avoir vu dans préférence que le dossier renseigner était dans user on live etc..
Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon dossier gw3. Comme je n'avais pas fait de sauvegarde sauf (avec Acronis)G2024 ne me présent plus mon dossier pour l'ouvrir.
Peut on le récupérer j' ai 12000personnes dedans et 20 ans de travail avec généatique.
Merci de votre aide
 
Vous avez sans doute mis le dossier Généatique qui était sous OneDrive dans un autre dossier ; peut-être C:\users\Nom-utilisateurs\Document\. Utilisez l'explorateur de fichiers pour le vérifier ou pour rechercher des dossier *.gw3. Il faudra aussi modier le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires\Emplacement des généalogies".
 
G2024 ne me présent plus mon dossier pour l'ouvrir.

Il me semble que l'on a affaire ici à un grand classique.
Vous parlez très certainement de la liste des dossiers récents que Généatique n'affiche plus (normal puisque vous avez déplacé vos généalogies, fichiers GW3).

Utilisez l'icone "Ouvrir & Créer" une fenêtre s'ouvrira. Dans cette fenêtre vous avez une zone "Choix du répertoire" avec une arborescence. Utilisez cette arborescence à la manière de l'explorateur Windows pour sélectionner le répertoire ou vous avez déplacé vos généalogies.
Il ne vous restera plus qu'à sélectionner la bonne Généalogie et cliquer sur le bouton "Ouvrir"
 

gratuit

Retour
Haut