• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE ouverture dossier impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gab87
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir l'un de mes dossiers sur Généatique tandis que les autres dossiers s'ouvrent normalement. Lorsque je clique sur le dossier concerné l'application se bloque et au bout de 30 secondes environ elle s'éteint. Merci pour votre aide tout en vous précisant que je ne suis pas très doué en informatique.

Je suis toujours dans l'impossibilité d'ouvrir l'un de mes dossiers. Probablement est-il nécessaire de supprimer le dossier concerné et de l'intégrer à nouveau à partir de la dernière sauvegarde?

Je vous avoue que je ne sais pas comment je dois procéder pour vous adresser l'image de ce dossier qui contient une longue liste d'éléments. Mes connaissances en informatiques sont très limitées

N'étant pas généalogiste mais simplement un retraité curieux de la généalogie de sa famille je viens enfin d'enregistrer les images du fichier concerné que je vous transmet pour examen. Je vous remercie pour votre aide et votre indulgence

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-27 1.png
    Capture d'écran 2026-01-27 1.png
    83.1 KB · Affichages: 16
  • Capture d'écran 2026-01-27 4.png
    Capture d'écran 2026-01-27 4.png
    85 KB · Affichages: 16
  • Capture d'écran 2026-01-27 2.png
    Capture d'écran 2026-01-27 2.png
    87.7 KB · Affichages: 13
  • Capture d'écran 2026-01-27 3.png
    Capture d'écran 2026-01-27 3.png
    81.4 KB · Affichages: 15
Bonjour,
Ce sont des images du contenu du fichier de sauvegarde (fichier.zip), mais ce n'est pas l'image de votre dossier raymondie.gwa qui doit se trouver das un répertoire C:\Users\xxxxxDocuments\Généatique\Mes généalogie.
Il ne semble pas y avoir d'intrus dans votre dossier, mais dans la deuxièmee image, il y a un fichier raymondie_backup de 9293 ko et un fichier de raymondie_backup (1) de 13913 ko, je pense qu'il pourront être supprimés dans le dossier .gwa
Peut-être que, dans un premier temps, vous pouvez supprimer le fichier undo.adb qui est dans ce dossier raymondie.gwa

Pour que ce soit plus lisible, ce serait une bonne solution de demander à l'explorateur de fichiers de Windows de montrer les extensions de fichiers Avec Windows 10, c'est dans l'explorateur de fichiers dans l'onglet Affichage cliquer sur l'option Extensions de noms de fichiers

Extensions.JPG

Il faut refaire l'association adb
pour cela vous allez dans le dossier ou se trouve le fichier raymondie
clic droit ouvrir avec
vous sélectionnez geneatique et cocher toujours

gratuit

Retour