• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouverture et Fermeture du dossier généalogique

Membre actif
Bonjour à tous,
Au début de la semaine, j'ai eu une mise à jour et de Windows 11 et de mon antivirus AVAST pour ne pas le nommer, et depuis j'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque je lance ma généalogie et lorsque je la referme.
Ce que je n'avais jamais constaté.

Cette fenêtre indique : ouverture du dossier généalogique – ouverture du fichier d'index des personnes" et même chose à la fermeture.

J'ai réparé la base de donnée, et réindexé mais sans succès.

Avez-vous une idée.

Merci d'avance.

Michel

Bonjour,
Je pense que vous avez surtout eu une mise à jour de Généatique qui est passé en version 3.9 Et ces 2 fenêtres sont une nouveauté de cette version. Comme l'ouverture et la fermeture d'une grosse base sont plus longues qu'en G2024, au moins on voit que Généatique travaille . On peut être pour, on peut être contre...

Merci Alain,
Mais de plus depuis cet après-midi, Généatique ne veut plus se fermer.
Je suis obligé de faire Alt+sup
Et cerise sur le gâteau (vivement la saison d'ailleurs) il ne veut plus accepter un père si je n'indique pas le nom de la mère ???
Il y a beaucoup de disfonctionnements

Merci Pascal,
Je me demande si je ne vais pas être obligé de réinstaller Généatique 2025.
J'ai fais une restructuration mais rien n'y a fait.
J'ai lancé une restructuration de mon dossier de généalogie, mais ça fait plus de 10 minutes que ça tourne et la réparation des tables s'est effectuée et ensuite l'analyse des personnes toujours en cours.
De plus sur ce dossier, j'ai voulu modifier un prénoms mais la rectification ne s'enregistre pas.
Par contre si je dois réinstaller j'aurai besoin de vos lumières car je ne sais plus trop ce que je dois faire et surtout ne pas faire pour ne rien perdre.
Mais comme disent nos amis nordistes "je vous quoi" d'ici peu

Mais de plus depuis cet après-midi, Généatique ne veut plus se fermer.
ça, ce n'est pas normal, mais quand les fenêtres se ferme, il y a encore des tâches de fond qui tourne et je ne sais pas combien de temps, donc il faut être patient (quelques minutes).
Fermer avec Ctrl Alt Supp, c'est pas terrible si des tâches de fond tournent encore, je crains des erreurs dans la base.
Et cerise sur le gâteau (vivement la saison d'ailleurs) il ne veut plus accepter un père si je n'indique pas le nom de la mère ???
Je ne rencontre pas ce problème.

Les problèmes persistant, j'ai essayé d'optimiser la base de données, de la réparer et enfin de restructurer le fichier généalogique. car je pense qu'il y a gros soucis dans mon fichier.

Cela a commencé hier soir Jeudi 10 Avril à 21 h et ce matin à 9h30 il était indiqué que l'analyse de clients ne se terminerai que Vendredi prochain à 10 heurs et des….

J'ai tout arrêté.

C'est vrai que l'ensemble des personnes de ce dossier est de plus de 56.000.

J'ai essayé de contacter le CDIP, mais comme d'habitude ils sont injoignables

Je pense que cette nouvelle version 3.9 a des soucis. Pourtant à chaque fois ça doit améliorer celle d'avant.
Pour répondre à Alain, en ce qui concerne l'apparition de la petite fenêtre, je n'en vois pas l'utilité.
Une chose qui est aussi désagréable c'est que les mises à jour se fasse sans que l'on ait la possibilité d'accepter ou pas. On nous met devant le fait accompli et cela m'agace un peu.

...
Une chose qui est aussi désagréable c'est que les mises à jour se fasse sans que l'on ait la possibilité d'accepter ou pas. On nous met devant le fait accompli et cela m'agace un peu.
Vous pouvez désactiver la mise à jour automatique dans les préférences ; vous pourrez alors effectuer cette mise à jour quand vous le souhaiterez.
Pour votre généalogie avez vous essayé l'export-import gedcom ?

Fait pour la mise à jour automatique.
Par contre, je n'ai pas essayé l'export-import gedcom.
J'avais fait une sauvegarde un petit peu avant dans l'après-midi dont je me suis servi. Il m'a fallut simplement ce matin que je rentre à nouveau un certain nombre de personnes mais comme je les avais travaillées hier, cela m'a été plus facile, surtout que toutes les photos et actes d'état-civil passent par un dossier "photos relais" avant incorporées à ma ou mes généalogies.
Simplement que je pensais que la restructuration du fichier me permettrait de retrouver ma généalogie d'une façon correcte. Ce qui ne fut pas le cas.

Autre chose que je viens de constater : lorsque je quitte Généatique il m'est demandé si je veux faire une sauvegarde, mais alors là ça dure et ça dure et ça dure encore.
Si je veux appuyer sur la petite croix rouge en bas à gauche de l'écran, il m'est dit qu'une sauvegarde est en cours et si je veux annuler la sauvegarde !!!
Encore une nouveauté qui se prolonge . . . . . . .

Non seulement cette sauvegarde se prolonge, mais en fait elle se bloque et bloque tout le dispositif.
Si on clique sur la croix rouge, la sauvegarde n'est pas faite.
Encore une chose à voir, car si en plus on ne peut plus faire de sauvegarde, où va-t-on ?
Je suppose que la petit équipe LEREBOURG lit attentivement tout ce qui se passe et se dit sur ce forum et qu'elle va améliorer les choses très très très rapidement.

gratuit

Retour