• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restructuration d'un dossier généalogique sur Généatique2019

Membre
Bonjour
A la demande du logiciel j'ai lancé une restructuration de mon dossier généalogique, j'ai coché la fonction réparation avec ré-engistrement et sysmétrie, cependant en cous de traitement sur les personnes une boite de dialogue s'ouvre me redemandant de faire cette manoeuvre, je coche le OK le traitement se poursuit mais à la fin le logiciel ne se remet pas sur la fenêtre de saisie. je suis obligé de fermer généatique par le gestionnaire de tâches. quand je relance généatique je suis toujours bloqué
 
J'ai bien reçu votre fichier ; je regarde ....
Effectivement, il y a un problème, la restructuration coince.
J'ai fait une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier (guerin2.gw2) et ça semble bien arranger les choses. J'ai pu faire une restructuration (option 2).
Essayez de faire la même chose ; si il y a un problème je vous enverrai celle que j'ai.
Notez aussi que quelques illustrations n'ont pas le bon chemin, il faudra que l'on arrange ça.
 
Dernière édition:
J'ai bien reçu votre fichier ; je regarde ....
Effectivement, il y a un problème, la restructuration coince.
J'ai fait une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier (guerin2.gw2) et ça semble bien arranger les choses. J'ai pu faire une restructuration (option 2).
Essayez de faire la même chose ; si il y a un problème je vous enverrai celle que j'ai.
Notez aussi que quelques illustrations n'ont pas le bon chemin, il faudra que l'on arrange ça.
Bonjour,
si je comprends bien :
Je dois créer un dossier guerin2.gw2 et en suite copie tous les fichers de guerin.gw2 vers guerin2.gw2 et lancer avec de nouveau dossier une restructuration avec option 2
 
Bonjour,
si je comprends bien :
Je dois créer un dossier guerin2.gw2 et en suite copie tous les fichers de guerin.gw2 vers guerin2.gw2 et lancer avec de nouveau dossier une restructuration avec option 2
C'est presque ça mais je crois qu'il vaut mieux utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" et la création de la nouvelle généalogie se fait au cours de cette opération.
Il faut en effet donner un autre nom à la nouvelle généalogie (guerin2.gw2) mais quand celle-ci fonctionnera bien, vous supprimerez la guerin.gw2 et renommerez la guerin2.gw2 en guerin.gw2. Ce renommage est nécessaire car le chemin de certaines illustration contient le "guerin.gw2". On verra d'ailleurs à supprimer ce chemin en adresse absolue ; le chemin relatif est préférable (Images\nom-de-image.jpg). On en reparlera.
 
OK, je vous l'envoie...
C'est fait.
C'est une sauvegarde donc utilisez la fonction de restauration. Cette généalogie de nom guerin.gw2 remplacera la votre.
 
Votre collègue hier m'a signalé ce problème
Vous avez une fiche vierge
Sexe: ?.
Origine de la donnée : Geneatique2019
Date de création : 04/04/2023 10:42:39
Comment je la retrouve pour la supprimer
 
j'ai chargé votre fichier et j'ai ouvert la généalogie, n'ayant plus d'image je rapatrie le fichier image dans le nouveaux dossier guerin.w2 ?
Normalement si vous avez fait une restauration de cette sauvegarde (placée dans Mes sauvegardes) vous auriez dû avoir les images. Mais oui, vous pouvez copier tous le dossier Images et le mettre dans la généalogie ou mieux encore faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie en choisissant un dossier qui doit les contenir, par exemple celui dans Images sauvegardées.
 

gratuit

Retour
Haut