• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restructuration d'un dossier généalogique sur Généatique2019

Membre
Bonjour
A la demande du logiciel j'ai lancé une restructuration de mon dossier généalogique, j'ai coché la fonction réparation avec ré-engistrement et sysmétrie, cependant en cous de traitement sur les personnes une boite de dialogue s'ouvre me redemandant de faire cette manoeuvre, je coche le OK le traitement se poursuit mais à la fin le logiciel ne se remet pas sur la fenêtre de saisie. je suis obligé de fermer généatique par le gestionnaire de tâches. quand je relance généatique je suis toujours bloqué
 
Avez-vous fait une sauvegarde récemment (hors celle faite juste avant la restructuration) ?
 
Avez-vous fait une sauvegarde récemment (hors celle faite juste avant la restructuration) ?
oui mais le 29/05 et j'ai beaucoup travaillé depuis

Maintenant quand je relance une restructuration le programme se plante lors de la copies des illustration voir copie écran jointe
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-06-08 094729.jpg
    Capture d’écran 2023-06-08 094729.jpg
    49.1 KB · Affichages: 7
Pendant une restructuration, il n'y a pas de copie des illustrations ! Que faites vous au juste comme opération ? Mais peut-être est-ce pendant la sauvegarde qui précède la restructuration si vous l'avez demandée.
 
si je lance une restructuration sans sauvegarde, l'analyse des tables et ok mais l'analyse des personnes ne démarre pas.
Ensuite je suis allé voir dans le fichier de ma genealogie.gw2
je vois que j'ai un fichier .neqCopie d'hier qui semble plus gros que celui d'aujourd'hui
Est-ce normal d'avoir deux fichiers avec le même nom s'il faut en supprimer un lequel ?
Voir pièces jointes
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-06-08 113536.jpg
    Capture d’écran 2023-06-08 113536.jpg
    52.9 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2023-06-08 114151.jpg
    Capture d’écran 2023-06-08 114151.jpg
    45.2 KB · Affichages: 8
les fichiers .neq sont les fichiers d'équivalences.
Suivant le nombre d'équivalences de votre généalogie, ce fichier est plus ou moins gros mais le votre me parait énorme !
A titre d'exemple, sur une généalogie de 2500 personnes avec 19 équivalences, mon fichier .neq pèse 338 octets !

idée : Renommez ces deux fichiers .neq en .OLD par exemple et voyez ce que ça donne sous généatique, si ça ne résous pas les soucis, vous pourrez leur remettre leur extension d'origine
 
Bonjour,
Merci mais l'extension .old ne fonctionne pas je n'arrive même plus à lancer la restructuration, pour la taille de mon fichier en fait j'ai dans ma généalogie 39462 personnes ceci peut expliquer cela
 
bonjour,
J'ai repris une ancienne sauvegarde, je perds près de 4000 personnes. Maintenant quand je tombe sur une personne existantes dans l'arbre je ne ramène pas les aieuls.
J'ai effectué deux restructurations mais c'est toujours pareil.
que faire ?
 
bonjour,
J'ai repris une ancienne sauvegarde, je perds près de 4000 personnes. ....
Revenez à la généalogie qui a toutes vos personnes (restaurez la sauvegarde qui a été faites). Si c'est seulement un problème lors de la sauvegarde des illustrations on doit pouvoir trouver une solution.
Donc :
- Restaurez votre généalogie récente
- fermez Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers, renommez le dossier Images qui se trouve dans la généalogie.
Images -->Images-old
- Faites une sauvegarde ; va-t-elle bien jusqu'au bout ? Si oui on appliquer une fonction qui recherche les illustrations manquantes ....
 
Revenez à la généalogie qui a toutes vos personnes (restaurez la sauvegarde qui a été faites). Si c'est seulement un problème lors de la sauvegarde des illustrations on doit pouvoir trouver une solution.
Donc :
- Restaurez votre généalogie récente
- fermez Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers, renommez le dossier Images qui se trouve dans la généalogie.
Images -->Images-old
- Faites une sauvegarde ; va-t-elle bien jusqu'au bout ? Si oui on appliquer une fonction qui recherche les illustrations manquantes ....
toujours pareil la sauvegarde plante pendant la copie des illustrations
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-06-10 205308.jpg
    Capture d’écran 2023-06-10 205308.jpg
    58.9 KB · Affichages: 3
Dans votre généalogie vous devez alors avoir un dossier Images-old qui contient des images et un dossier Images qui lui est vide. Pouvez vous vérifier ça ?
Bonjour,
J'ai suivi vos instructions, ma généalogie avait bien un dossier Images.old avec des images, je n'ai pas vérifié après l'échec de la sauvegarde la présence d'un autre dossier image vide et j'ai détruit cette généalogie. je suis donc reparti sur mon ancienne sauvegarde avec un gap de 4000 enregistrements que j'ai commencé à reconstituer. Ce que je constate sur certaines personne quand je recherche une personne déjà présente et que je valide, je ne ramène pas automatiquement le conjoint et les ascendants. Pour contourner ce problème je me mets sur la fiche de la personne présente dans l'arbre et je lui ajoute ajoute un enfant, ainsi le lien se fait.
Je ne désire pas aller plus loin dans les investigations, je regrette l'instabilité du système quand on modifie un ascendant ou une image reliée.
Cordialement
 
Bonjour
Encore planté !
en cours d'affectation d'une image le système me dit qu'une erreur s'est produite et qu'il faut que je fasse une restructuration.
Je lance la restructuration qui commence par une sauvegarde qui va au bout puis la restructuration par elle même avec l'option 1 réparation, réengistrement avec classement et sysmétrie. le traitement se fait
Réparation des tables OK
Analyse des personnes semble aller au bout
Analyse des évènement ne semble pas avoir été faite et le système revient sur la page de saisie
cependant je remarque un problème avant la restructuration j'ai 35698 personnes après 39373 personnes ???.
Quand j'ouvre à nouveau Généatique avec la base de 39373 personnes et que je relance une restructuration, elle ne se termine pas et reste bloquée sur l'analyse des personnes.
Que peut-on faire ? puis-je envoyer mon fichier pour qu'il soit regardé par un expert ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-06-13 115628.jpg
    Capture d’écran 2023-06-13 115628.jpg
    52.1 KB · Affichages: 2
Je veux bien regarder votre fichier mais comme le fichier .zip d'une sauvegarde doit être assez gros vous ne pourrez pas me l'envoyer par e-mail alors le mieux est de l'envoyer via WeTransfer (gratuit avec l'option "juste envoyer un fichier" ). Vous demanderez un lien de téléchargement et me le donnerez via un message privé de ce forum.
 
Bonjour,
J'ai essayé de mettre mon dossier ...gw2 sur We transfert, le site me répond qu'on ne peut transférer pas plus de 500 fichiers, j'ai donc réessayer en enlevant le fichier image, le site me repond qu'on ne peut transféréer des fichiers vides.
En tout avec les images mon dossier gw2 fait 450 Mo contient 3515 fichiers et 3 dossiers comment fait-on ???
 
Bonjour,
J'ai essayé de mettre mon dossier ...gw2 sur We transfert, le site me répond qu'on ne peut transférer pas plus de 500 fichiers, j'ai donc réessayer en enlevant le fichier image, le site me repond qu'on ne peut transféréer des fichiers vides.
En tout avec les images mon dossier gw2 fait 450 Mo contient 3515 fichiers et 3 dossiers comment fait-on ???
Fichier .zip d'une sauvegarde pas le dossier gw2
 

gratuit

Retour
Haut