• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU "Ouvrir et créer", "Restaurer" bloquent tout.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mardor
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour,

Généatique 2025 1500 personnes, installé le 8 avril 2025 (en "mise à jour" d'un 2021).
Windows 10 22H2 fraîchement (ré)installé et à jour.

Après installation de quelques généalogies (fichiers gw2 puis conversion en gwa), la visualisation a bien fonctionné.

Ensuite, j'ai eu d'abord une panne en cliquant sur "Ouvrir et créer". Qui, pourtant, avait fonctionné.
Panne : une fenêtre vide avec Ecusson "25" "créer, ouvrir, etc ...."
(image jointe)
Impossible d'en sortir par clics, Echapp. Seule solution, "tuer" le processus (Ctrl-Alt-Suppr).

Plus tard, même panne avec "Restaurer". Sauf que je peux sortir de la fenêtre... Pourtant, cette fonction avait bien fonctionné auparavant.

Essais :

1- J'ai créé un deuxième compte utilisateur ("No 2") "bac à sable" dans lequel je n'ai pas (pas encore ?) eu les bugs.

2- J'ai donc soupçonné une corruption du compte initial ("No 1"). Sous "Utilisateurs\ le No 1 \Appdata\Roaming\", j'ai supprimé le dossier Généatique en espérant réinitialiser les paramètres pour ce compte.
Sans succès.

Le problème est donc, pour le moment, seulement avec le compte utilisateur No 1. A priori pas en amont (Windows ou Généatique amont sont communs à tous les comptes). Quoique Windows m'ait corrompu deux fois un compte dans le passé. On vit dans un beau monde...

Merci de m'avoir lu.

J'ai interrogé le support technique il y a 3 - 4 jours, en attente d'une réponse.

Daniel

Fichiers joints
  • Bug-G2025-ouvrir-et-creer.PNG
    Bug-G2025-ouvrir-et-creer.PNG
    12.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Solution
Je pense que c'est le genre de problème qui se résoud en réinitialisant le logiciel en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre. Pour plus de détails voir :
Je pense que c'est le genre de problème qui se résoud en réinitialisant le logiciel en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre. Pour plus de détails voir :

Solution
Une première pour moi ce soir....
Ouverture d'une généalogie qui n'a jamais eu de problèmes, même sous G2025 v3.9.0.0 pas d'erreurs d'indexes.
Dans la commande d'ouverture, fenêtre qui m'annonce une "regeneration" de la base de données 😱, pourquoi 🤔? mystère et blocage complet avec une jauge qui ne progresse pas. 🫣
Sous le gestionnaire de tâches, deux lignes de généatique qui prennent 0 % de ressources processeur et mémoire. 🧐
Attente 1/4 h puis je me décide, il faut "tuer" les deux tâches. 😭

A ma très grande surprise, lors de la deuxième tentative d'ouverture (oui, je suis têtu), la généalogie s'ouvre sans soucis.
Une vérification des indexes me donne 0 problèmes ! ! :oops: 😇

Bonjour Predigny,

Je ne sais comment vous remercier, cela fonctionne nickel.
J'avais bien pensé "réinitialisation", mais j'ignorais complètement ce processus dans Généatique.

Beaucoup d'inquiétude mais, à la fin, j'aurai appris quelque chose d'important.

Encore merci,

Daniel

gratuit

Retour