• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage arbre (encore !)

Membre actif
Bonjour,
Je veux faire un arbre patronymique tout bête.
Je recherche les personnes : Hommes, portant le nom BOUCHAUD, et N°Sosa non vide.
Je me positionne sur le Sosa 1
Paramétrage : on ne peut pas faire plus light :

patro 1.JPG

patro 2.JPG

Et j'obtiens :

patro 3.JPG

D'où ils sortent les conjoints ? :cry: :cry: :cry:

Merci pour l'aide
 
J'ai trouvé ! :oops: :oops: :oops:
condition : nom différent de bouchaud.

n'empêche que je ne comprends pas pourquoi il faut les supprimer, alors qu'on ne les a pas choisi !
 
Oui, mais il faut modifier le modèle si vous changez de branche. Le plus simple est de mettre "Femme" dans la condition d'exclusion.
 
Fichiers joints
  • Patronimique simple.jpg
    Patronimique simple.jpg
    13.3 KB · Affichages: 214
predigny":2bwk6vue a dit:
Oui, mais il faut modifier le modèle si vous changez de branche. Le plus simple est de mettre "Femme" dans la condition d'exclusion.

Suffit d'y penser :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi les conjoints arrivent, alors que rien ne les désigne, qu'aucune donnée n'est reprise les concernant. :?:
 
campagne27":3pdtzlf2 a dit:
...Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi les conjoints arrivent, alors que rien ne les désigne, qu'aucune donnée n'est reprise les concernant. :?:
Aviez-vous coché l'option "Ascendance/Ascendance patronymique/2 cases" ? Si oui, ça devient un modèle très spécial. Cette option crée d'office la case du conjoint ; c'est "en dur" dans le modèle (et dans son interprétation). Avec la condition d'exclusion "Femme" il n'y a même plus besoin de cocher cette option.
 
Oui, c'est le modèle que j'ai utilisé; ensuite, j'ai retiré tout ce qui concerne les conjoints. Point pensé à regarder l'onglet "Ascendance", ou effectivement, il y a bien "2 cases".

Bon, je suis arrivée à mes fins; mais autant j'apprécie la diversité des modèles d'arbres, autant je pense qu'il faudrait faire "un peu de ménage" dans le classement des modèles. Je viens juste de trouver un autre modèle d'arbre patronymique, classé dans 14 Autres. :shock:
 
Bien d'accord, il y aurait besoin de faire du ménage dans cette liste des modèles ; certains modèles ne fonctionnent même pas correctement (effet 3D ar ex. ) mais reconnaissons que la fonction de paramétrage avancé est d'une puissance extraordinaire pour personnaliser les modèles.
 

gratuit

Retour
Haut