• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage case : positionnement relatif d'une forme

Membre
Bonsoir
Est-il possible de paramétrer dans les cases une forme de façon relative par rapport au côté droit de la case qui est auto-ajustable ? et non par rapport au coin supérieur gauche de la case.
Merci de votre réponse
 
Si on "justifie" à droite une forme, elle restera à la même distance du bord droit quand la case s'élargira ; idem pour une justification à gauche pour le coté gauche. Une justification "centrée" à un comportement un peu plus complexe par rapport au centre ar la distance par rapport au centre sera fonction de la largeur de la case.
Pour le comportement des formes par rapport à la hauteur des cases je conseille d'utiliser des cases à hauteur fixe car l'option qui ajuste la hauteur des cases aux données, présente un certain nombre de défauts et n'est satisfaisante que pour les modèles très simples.
 
Si on "justifie" à droite une forme, elle restera à la même distance du bord droit quand la case s'élargira ; idem pour une justification à gauche pour le coté gauche. Une justification "centrée" à un comportement un peu plus complexe par rapport au centre ar la distance par rapport au centre sera fonction de la largeur de la case.
Pour le comportement des formes par rapport à la hauteur des cases je conseille d'utiliser des cases à hauteur fixe car l'option qui ajuste la hauteur des cases aux données, présente un certain nombre de défauts et n'est satisfaisante que pour les modèles très simples.
Merci de votre réponse Pascal
 

gratuit

Retour
Haut