• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parametrage d un descriptif avec geneatique sur la cle

Membre actif
bonjour

s est rare mais mais cette fois s est moi qui demande pas vraiment de
l aide mais un avis je suis actuellement en vacances j ai emporté ma cle usb j ai un oncle qui a ge 2006 il m a demandé de lui parametrer un arbre
ce que j ai fait et lui ai envoyé j ai fait ça plusieurs fois pour le forum
ça marche mais la non mon oncle m a assuré qu il avait bien pris et ouvert le bon fichier mais il ne resemble en rien a ce que je lui ai envoyé
et par telephone je ne peu verifier peu il y avoir
-un problemme pour parametrer sur la cle
-incompatibilite avec ge 2007 sur la cle et ge 2006.....
quelqun a t il essayé ? votre avis merci
bon dimanche cordialement philippe
 
Bonjour,

Je viens seulement d'ouvrir le forum, mais il est un peu tard. Des demain matin je fais un essai sur la clé et je vous recontacte.

Indiquez-moi aussi ce qui ne vas pas, je peux peut-être rectifier le modèle et vous le renvoyer.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je pense que vous avez mis votre modèle perso sur la clé dans Généatique puis descriptifs

Dans ce cas, ouvrez Lancer-Généatique et le fichier sur la clé

Puis cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'écran de saisie
Dans la case : Choix du descriptif pour le mode 1, cliquez sur le dossier Jaune au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre clé USB, il est souvent indiqué : Disque amovible(F)
Puis cliquez sur Généatique
Puis sur Descriptif
Puis sur votre modèle perso : desc-5 GENE-couleurs sur clé.grf
Cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrer
Puis faite OK

Si l'arbre ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône Mode1 (1er icône de la barre verte) ou fermer Généatique et recliquer sur Lancer Généatique

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonsoir

pour Nicole

je pense avoir trouvé le probleme ce soir en voulant acceder au descriptif
en question en cliquant sur l icone reppel du dernier modele j ai eu aussi un arbre tout jaune j ai verifié le parametrage de l ecran de saisie le modele etait "defaut.cns" alor que le mien est "mon parametrage d ecran"
il suffit de remettre le bon descriptif et tout rentre dans l ordre je retrouve d ailleur le parametrage changé quand je branche la cle sur un autre pc j ai deja eu se probleme de parametrage d ecran en installant un desriptif ou en en restaurant un sur mon pc
il y a egalement un probleme de chemin des photos que je vais detailler
dans un autre message cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut