• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage perso d'arbre

Bonsoir à l'équipe Forum,

J'ai réussi avec l'aide de Prédigny, à paramétrer par une couleur, une profession particulière en grand nombre dans mon arbre (voir l'image ci-joint - NB: Le cadre rouge marque l'ascendance sosa).
Je souhaiterai conserver le marquage rouge pour la profession de "marin"(ou similaire) et avoir une autre couleur simultanément pour la profession de "filandière" (EX: rouge pour les "marins" et bleu pour les "filandières")
Je n'y suis pas arrivé. J'ai bien créé mes 2 conditions, mais la couleur est identique pour mes 2 conditions.
Marinier_Filandière.jpg
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas très bien le "simultanément" ; de plus si les sosa ont une bordure rouge, il est anormal de vouloir donner la même couleur rouge aux marins.
Je vous suggère d'utiliser le classique coin carré pour les sosa et réserver les couleurs de bordure pour les diverses profession. Vous faite une condition de mise en valeur pour chacune des profession puis vous sélectionnez une de ces condition et sélectionnez le "Cadre" dont vous modifiez la couleur. Idem pour les conditions sur les professions et quand c'est OK on n''oublie pas d'enregistrer le modèle modifier et de le définir comme Mode 1 si ce n'est pas déjà fait.
 
Je ne comprend pas très bien le "simultanément" ; de plus si les sosa ont une bordure rouge, il est anormal de vouloir donner la même couleur rouge aux marins.
Je vous suggère d'utiliser le classique coin carré pour les sosa et réserver les couleurs de bordure pour les diverses profession. Vous faite une condition de mise en valeur pour chacune des profession puis vous sélectionnez une de ces condition et sélectionnez le "Cadre" dont vous modifiez la couleur. Idem pour les conditions sur les professions et quand c'est OK on n''oublie pas d'enregistrer le modèle modifier et de le définir comme Mode 1 si ce n'est pas déjà fait.
Le cadre de couleur diffèrent pour professions pour mise en évidence, est une excellente idée que je vais travailler aujourd'hui.
Effectivement, je peux changer le cadre "repère sosa", par un carré intra cadre. Là aussi, je vais essayer de me débrouiller comme un grand.
Je reviens vers vous lorsque le résultat est obtenu ou en cas de difficultés.
Merci - Cordialement
NB: le "simultanément " voulait dire que je souhaitai, sur le même arbre, avoir les mariniers en rouge, les filandières en bleu, le cultivateurs en vert etc... (uniquement sur la définition de la profession)
 
...
NB: le "simultanément " voulait dire que je souhaitai, sur le même arbre, avoir les mariniers en rouge, les filandières en bleu, le cultivateurs en vert etc... (uniquement sur la définition de la profession)
Chaque case est traitée complètement indépendamment des autres, donc pas de soucis sauf si la personne a plusieurs professions ; vous pouvez choisir entre la Première ou la Dernière ou encore "Toutes les professions" et mettre "Contenant" comme opérateur et Marin comme valeur de référence ; avec ça, même si la personne a eu d'autres professions la bordure sera en rouge si il a été marin.
 
Chaque case est traitée complètement indépendamment des autres, donc pas de soucis sauf si la personne a plusieurs professions ; vous pouvez choisir entre la Première ou la Dernière ou encore "Toutes les professions" et mettre "Contenant" comme opérateur et Marin comme valeur de référence ; avec ça, même si la personne a eu d'autres professions la bordure sera en rouge si il a été marin.
Parfait, je suis arrivé à mes fins.
Merci beaucoup
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut