• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrer les sorties "liens de parenté"

Membre actif
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser la fonction Rechercher / Recherche de liens de parenté.
Cela me permet de trouver les différentes lignées conduisant à un même ancêtre doté de plusieurs numéros Sosa.

Cette recherche produit une liste de noms, formatée comme suit : Nom, Prénoms, Date naissance, Date décès.

C'est déjà bien, mais serait-il possible de paramétrer cette liste quelque part part ? Par exemple j'aimerais ajouter lieu de naissance, lieu de décès, numéros Sosa, commentaires, etc.

(Je pourrais utiliser "liste sélective" et la formater selon mes souhaits, mais une telle liste ne produit pas le chemin le plus court allant d'un ancêtre à un autre, en éliminant toutes les autres fiches.)

Merci pour une réponse.
 
On n'a pas accès au modèle de la liste utilisée pour lister les liens ; on ne peux donc pas ajouter des éléments.
Ca pourrait être une idée d'amélioration du logiciel.
 
Oui effectivement, ce serait un plus.

A noter aussi pour le CDIP un bug à corriger (dans ma version 2020) : Lorsque je suis dans l'écran de saisie de la recherche de liens de parenté, et que je clique sur "Ajouter une personne", l'écran habituel de recherche d'une personne apparaît. Si je veux alors rechercher par le numéro Sosa, je ne peux que taper le numéro manuellement. Le copier-coller ne fonctionne pas ici alors qu'il fonctionne lors de la recherche habituelle d'une personne. C'est assez bizarre.
 

gratuit

Retour
Haut