• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas de date et de lieu de naissance pour les parents

Membre
Bonjour,
Tous mes ancêtres sont nés en Italie du nord. Or, je m'apperçois quand je reçois les actes de naissance, que sur ces derniers ne figurent ni le lieu, ni la date de naissance des parents.
Comment faire dans ce cas pour remonter ?
J'avoue que je débute et suis un peu perdue.
Merci par avance
 
En fait je n'ai aucun élément me permettant de savoir quelle est la date du mariage ou de décès.
J'ai l'impression qu'en italie certains renseignements ont moins d'importance que chez nous.
J'avoue être vraiment perdue
 
Bonjour,

Quand on n'a pas de date de mariage, on peut commencer à essayer de chercher dans une plage d'une dizaine d'années commençant à partir du vingtième anniversaire.
En regardant dans les tables décennales, c'est assez rapide (pour peu que l'on connaisse le lieu de mariage, qui est généralement le lieu de naissance de la mariée).

Si cela ne suffit pas, on élargit la plage ensuite.

En France non plus il n'y a pas forcément dans l'acte de naissance les lieux de naissance des parents, et plus souvent leurs âges que leurs dates de naissance.

Il faudrait que vous ayez plus d'informations sur la façon dont sont organisées les archives en Italie...

Et justement, dans le lien que je vous ai indiqué dans mon message précédent, il y a tout un chapitre qui est dévolu aux recherches généalogiques en Italie.
http://www.guide-genealogie.com/guide/g ... talie.html

Je vous suggère de l'étudier et le mettre en pratique.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut