• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Passage de Généatique 2024 à 2025

Bonjour, je viens de passer de Généatique 2024 à 2025, enfin j'ai essayé !

J'ai eu un message me demandant de convertir ma généalogie au format xxxxxxx.gwa, ce que j'ai fait.

Lors de l'ouverture de mon nouveau logiciel 2025 j'ai eu la surprise de ne voir que des cases vides avec uniquement les noms et prénoms et n° SOSA, plus d'événements, plus de dates, plus de photos, ni de dossiers !

J'ai une copie sur clé USB de mon logiciel 2024, est-ce que je peux faire une synchronisation pour récupérer mes données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Christian Delronche

Bonjour, je viens de passer de Généatique 2024 à 2025, enfin j'ai essayé !

J'ai eu un message me demandant de convertir ma généalogie au format xxxxxxx.gwa, ce que j'ai fait.

Lors de l'ouverture de mon nouveau logiciel 2025 j'ai eu la surprise de ne voir que des cases vides avec uniquement les noms et prénoms et n° SOSA, plus d'événements, plus de dates, plus de photos, ni de dossiers !

J'ai une copie sur clé USB de mon logiciel 2024, est-ce que je peux faire une synchronisation pour récupérer mes données.

Merci d'avance.

Christian Delronche
Bonjour voir la discussion G2025 conversion annulée

...

Merci d'avance.

Christian Delronche
Ne touchez pas à ce qu'il y a sur la clé, votre généalogie en .gw3 n'a pas été modifiée.
Dans l'onglet Essentiel de G2025 est-ce que vous avez les données habituelles de vos personnes ?

Non, je n'ai absolument plus rien ! Plus aucune donnée, le vide intégral !
Que voulez-vous dire ?
Je comprends que votre généalogie était sur votre disque dur et que vous aviez une copie sur une clé USB.
La conversion de GW3 en GWA, ne détruit pas la généalogie en GW3.
Comment voyez-vous que vous n'avez plus de données ? Normalement en ouvrant votre généalogie avec votre Généatique précédent (quelle version ?), vous devez retrouver vos données.
Attention, je crois qu'il y a un petit piège avec la première utilisation de G2025. La liste des fichiers récents est vide (en tout cas chez moi) et pas reprise de la version précédente comme c'était le cas avec les versions précédentes. Donc on peut penser qu'il n'y a plus rien. Il suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir & Créer.

Attention, je crois qu'il y a un petit piège avec la première utilisation de G2025. La liste des fichiers récents est vide (en tout cas chez moi) et pas reprise de la version précédente comme c'était le cas avec les versions précédentes. Donc on peut penser qu'il n'y a plus rien. Il suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir & Créer.

Je confirme !

Bonjour tout le monde,
J'ai exactement le même problème, en passant de 2024 à 2025, je n'ai plus de dates ni de lieux ni de notes ni de personnes citées.
J'ai heureusement gardé la version 2024 sur mon pc. Que faire maintenant ?
1733232611429.png

Ce que je ferais :
- Sous G2024 une sauvegarde de la généalogie
- Puis toujours sous G2024 "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
- Fermer G2024 et ouvrir cette généalogie sous G2025. Faire la conversion.

ok, je vais essayer. Merci
Bonjour,
j'ai trouvé une alternative pour contourner le problème. De 2024 j'ai créé un Gedcom que j'ai importé en 2025. Et là j'ai toutes les dates. Par contre en 2024 j'ai 1641 personnes et en 2025 1508 personnes. J'ai fait un export de toute la généalogie (via Documents - listes sélectives) et aussi bien en 2024 qu'en 2025 j'ai 1640 personnes. Comment expliquer cette différence entre 2024 et 2025 ?
Merci pour vos retours.
JD

Dans l'export gedcom de G2024 avez vous bien mis les Personnes citées en "Options/Personne à part entière de la généalogie" .
Vérifiez aussi que vous n'avez pas fait d'exclusion de contemporains.

Bonjour,
Le Gedcom est une solution simple et rapide, mais il y a des risques de perte de données, si vous avez des illustrations, je crois que leurs chemins sont perdus. Les équivalences de noms sont également perdues.

Bonjour,
Le Gedcom est une solution simple et rapide, mais il y a des risques de perte de données, si vous avez des illustrations, je crois que leurs chemins sont perdus. Les équivalences de noms sont également perdues.
Si on exporte les médias en "Chemin complet" ils seront automatiquement remis dans le dossier Images.
Les équivalences de nom et prénoms sont perdues mais on peut utiliser Les fichier neq et preq de la généalogie G2024.
S'il faut passer par un gedcom pour faire la conversion c'est que la généalogie avait de sérieux problèmes mais en effet ça peut être une solution, un peu brutale ...

gratuit

Retour