• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pb optimisation de la base

Membre actif
Bonjour
en lançant "optimisation de la base de données j'ai un message d'erreur

vos conseils pour revenir dans un état "normal" :) merci

Fichiers joints
  • 2024-09-18 17_55_49.jpg
    2024-09-18 17_55_49.jpg
    25.8 KB · Affichages: 7
Bonsoir
@ AL1493 oui mais si je fais ça et que je relance une optimisation je vais retrouver ce Pb
@ Deleau : aucun raison je voulais tester cette optimisation puisque on la propose :)

Dernière édition:
@ AL1493 oui mais si je fais ça et que je relance une optimisation je vais retrouver ce Pb
Peut-être ou peut-être pas, mais je répondais à votre question :
vos conseils pour revenir dans un état "normal"
Car après une optimisation qui s'est mal passée, je ne suis pas certain que la base ne soit pas endommagée.
Avant de faire cette optimisation, je pense qu'il est utile de faire les restructurations. Au moins cela peut corriger des erreurs éventuelles.
Ensuite, seul le CDIP sait ce que font les restructurations, l'optimisation et la régénération de la base de données et dans quel cas les utiliser, et il ne communique pas beaucoup la-dessus. C'est bien regrettable

OK
Je vais essayer mais j’avais fait une restructuration (niveau 2) avant de lancer l’optimisation
J’aimerai bien ne pas revenir en arrière car j’ai fais beaucoup d’ajout aujourd’hui
Visiblement c’est dans la base de données des prénoms qu’il y a un Pb
On peut ouvrir et regarder cette BdD. Visiblement l’erreur nous donne l’index ou il y a un Pb
Mais je ne sais pas quel fichier est utilisé pour cette BdD …
Merci

J’aimerai bien ne pas revenir en arrière car j’ai fais beaucoup d’ajout aujourd’hui
Travailler sur une base qui a peut-être des problèmes ne me paraît pas raisonnable.
Visiblement c’est dans la base de données des prénoms qu’il y a un Pb
On peut ouvrir et regarder cette BdD. Visiblement l’erreur nous donne l’index ou il y a un Pb
Mais je ne sais pas quel fichier est utilisé pour cette BdD …
Perso, je ne jouerais pas avec les fichiers de la base de données, mais chacun fait ce qu'il veut

Bonjour
Pour info, ce matin au démarrage du PC j'ai relancé la maintenance de la BdD et cela s'est bien passé, j'ai bien sûr fait immédiatement une sauvegarde :)
Merci en tous cas de vos conseils
Bonne journée

Dans tous cas ou l'on réalise des fonctions qui réparent ou optimisent la BDD, il faut faire une sauvegarde avant. Idem quand on fait une fusion de fiches, sauf fusion très simple.

gratuit

Retour