• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnages associés à un lieu

Membre
Bonjour
Pour corriger quelques scories, je ne sais pas comment lister les
personnes associées à un lieu de commune ou de lieu-dit inexacte
pour les corriger.

Merci de me renseigner pour la procédure à suivre.

Cordialement

Jean-Luc LAFON
 
Le plus simple me semble être Documents/Dictionnaire des données. Vous choisissez la rubrique Lieu ou Lieu-dit et pour toute votre généalogie vous en faites la liste. Ensuite à vous de rechercher dans cette liste ceux qui ont des "scories" et vous faites alors un chercher-remplacer. Vous n'êtes pas obliger de tout faire le même jour, classez la liste par ordre de fréquence et commencez par les lieux les plus utilisés. En fin de travail, on peut mettre à jour les tables de duplication pour qu'elles tiennent compte des corrections ainsi apportées.

Il y a aussi dans "Utilitaire/Tables/Table des lieux (ou lieux-dits) fusion et remplacement" qui semble très puissante, surtout pour les lieux-dits (voir le guide utilisateur G2011 page 309). Pour une commune donnée, elle donne tous les lieux-dits saisis et on peut aisément les uniformiser/corriger. Pour les communes, on dispose de la référence "officielle". Le principale inconvénient que je trouve à cette fonction c'est qu'elle ne donne pas la fréquence d'utilisation des communes or il est intéressant de commencer par celles qui sont le plus représentées, donc pour les communes je crois que je préfère le Dictionnaire des données, mais pour les lieux-dits cette fonction semble vraiment intéressante.
 

gratuit

Retour
Haut