• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petit problème après sauvegarde

Membre expert
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate le problème suivant après une sauvegarde (en local sur un second disque dur) :
G2023-anomalie.JPG
A la fin de la sauvegarde, G2023 revient sur la personne sélectionnée, mais dans la fenêtre de saisie, le dernier caractère du patronyme est tout à gauche de la zone de saisie. Si on fait flèche gauche plusieurs fois, on retrouve le patronyme en entier. Ce n'est qu'un problème d'affichage, mais perturbant les premières fois.
J'avais déjà remarqué ce problème avec G2022 une ou deux fois.
 
Je n'ai jamais vu ce problème ! Par contre je m'aperçois qu'à la sortie de la sauvegarde, le patronyme dans l"écran de saisie est sélectionné alors qu'il ne l'était pas avant la sauvegarde. C'est la porte ouverte à un effacement du nom ou un problème d'affichage.
Je remonte cette anomalie au cdip.
 
Merci de cette réponse,
Est-ce que vous voulez dire que la zone du patronyme a le focus alors qu'elle ne devrait pas l'avoir ? Il est vrai que normalement aucun champ de saisie n'a le focus, il faut sélectionner un champ de saisie pour y mettre des données (j'ai déjà fait des saisies dans le vide....)
Le problème se produit aussi après une restructuration (niveau 2) sans avoir fait la sauvegarde préconisée.
 
Merci pour votre réponse. Êtes-vous en train de dire que le champ de nom est ciblé alors qu'il ne devrait pas l'être ? Il est vrai que normalement aucun des champs de saisie n'a le focus ; vous devez choisir un champ de saisie et y entrer des données (j'ai déjà fait des entrées dans les champs vides).
Le problème se pose également lors d'une réorganisation (niveau 2) sans effectuer la copie de drift boss sécurité conseillée.
 
Dernière édition par un modérateur:

gratuit

Retour
Haut