• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Peut on télécharger geneatique 2022 sur un disque amovible ?

Membre
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheté la version 2022 de Généatique. 500 à prix réduit vu que j'avais déjà 2012.
( J'avais la version 2012.)
Mais , vu la possibilité de mon pc de bureau ( ancien ) et avec peu de ressources , je n'ai pas pu le télécharger correctement .
Or, je voudrais savoir si je peux le télécharger sur mon disque externe.
( sans bien sûr que quoique ce soit soit téléchargé sur mon pc.
Merci de m'apporter votre aide.
 
Non, G2022 doit être installé sur le disque C: et occupe environ 500 Mo ce qui ne pose pas de problème même sur des pc tournant sous W7. Si le disque dur est très chargé, un peu de ménage permet facilement de trouver ces 500 Mo.
Sur un "vieux" pc le problème principal n'est pas la puissance du pc mais plutôt la version de son Windows ; G2022 ne tourne plus sur XP et Vista.
 
Non, G2022 doit être installé sur le disque C: et occupe environ 500 Mo ce qui ne pose pas de problème même sur des pc tournant sous W7. Si le disque dur est très chargé, un peu de ménage permet facilement de trouver ces 500 Mo.
Sur un "vieux" pc le problème principal n'est pas la puissance du pc mais plutôt la version de son Windows ; G2022 ne tourne plus sur XP et Vista.
Bonjour,
Merci , c'est un pc ( une tour) de 5 ans, monté par un technicien, avec windows 10 et il a mis un DD d'occasion pour le tout ne soit pas trop onéreux. Aussi, il tourne au ralenti. il me reste 44 go sur un SSD de 11 go et déjà, il rame un peu.
 
G2022 occupera 0,5 Go sur le SSD donc pas de problème ; quant à la vitesse, aucune crainte à avoir avec des généalogies aussi petites que 500 personnes. Pour des généalogies de plus de 10000 personnes, c'est la RAM qui est le plus sollicitée mais vous devez en avoir au moins 3 ou 4 Go donc là aussi pas de crainte.
 
G2022 occupera 0,5 Go sur le SSD donc pas de problème ; quant à la vitesse, aucune crainte à avoir avec des généalogies aussi petites que 500 personnes. Pour des généalogies de plus de 10000 personnes, c'est la RAM qui est le plus sollicitée mais vous devez en avoir au moins 3 ou 4 Go donc là aussi pas de crainte.
Merci , comme pourrais je savoir combien il me reste de RAM ?:unsure:
 
Fichiers joints
  • MON ORDI.jpg
    MON ORDI.jpg
    84.3 KB · Affichages: 8
Merci , comme pourrais je savoir combien il me reste de RAM ?:unsure:
Ne vous inquiétez pas pour la RAM, vous en avez 4 Go, c'est très suffisant, il suffit de ne pas ouvrir 50 logiciels simultanément.
Avec le gestionnaire de tâches de Windows vous pouvez vérifier qu'il n'y a pas trop de logiciels inutiles qui s'ouvrent automatiquement avec Windows.
 
Ne vous inquiétez pas pour la RAM, vous en avez 4 Go, c'est très suffisant, il suffit de ne pas ouvrir 50 logiciels simultanément.
Avec le gestionnaire de tâches de Windows vous pouvez vérifier qu'il n'y a pas trop de logiciels inutiles qui s'ouvrent automatiquement avec Windows.
vous avez raison. ( pour les logiciels qui s'ouvrent en meme temps mais, en fait je trouve que je n'en ai pas beaucoup en tout.
Bon, j'ai fait une copie de mes branches , sur une clé usb.
1 ° est ce que je peux supprimer mon logiciel 2012 ?
puis installer geneatique 2022 qui est une mise à jour , avec la clé d'activation que l'on m'a envoyée le 31 mai (


Généatique 2022 Classique - En Téléchargement - Mise à Jour - setup-install-geneatique-2022.exe
 
Gardez votre G2012, au moins tant que vous n'avez pas G2022 bien en main et faites une sauvegarde sous G2012 avant de passer la généalogie sur G2022.
Pour l'installation de G2022 vous installez la version gratuite que vous pouvez télécharger sur le site du CDIP puis une fois installé, vous rentrerez la clé d'activation.
 
Gardez votre G2012, au moins tant que vous n'avez pas G2022 bien en main et faites une sauvegarde sous G2012 avant de passer la généalogie sur G2022.
Pour l'installation de G2022 vous installez la version gratuite que vous pouvez télécharger sur le site du CDIP puis une fois installé, vous rentrerez la clé d'activation.
Bonsoir,
je vous remercie de vos bons conseils , tout s'est bien passé, j'ai même retrouvé mes généalogies.
J'ai plusieurs branches mises au préalable sur une clé et un disque externe... ;) pour ne pas les perdre..
je n'ai pas supprimé geneatique 2012... peut être le faudrait il ?
merci encore.
 
....je n'ai pas supprimé geneatique 2012... peut être le faudrait il ?
merci encore.
Il n'y a pas urgence car ce G2012 ne gène pas G2022. Le seul gain c'est de la place sur le disque., mais n'ouvrez pas sur G2012 une généalogie qui aurait été ouverte sur G2022.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut