• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos et fichiers jpg

Bonjour,
Je rencontre le problème suivant lorsque j'exporte mon fichier GED. Mes photos et mes fichiers jpg ne sont pas pris en compte y t'il une manipulation particulière pour qu'ils apparaissent.
Merci pour votre aide
 
Un fichier gedcom est un fichier en "pur texte" qui ne peut pas inclure les photos. Par contre il peut inclure les adresses de ces photos. Donc si vous transmettez ce fichier gedcom à un ami, il vous faudra aussi lui transmettre le dossier qui contient les images et cet ami devra placer ce dossier d'image au même endroit par rapport à la généalogie (Généatique met dans le gedcom les adresses "relatives").
Si cet ami possède Généatique il n'y aura pas de problème, mais il existe alors d'autres moyens de lui transmettre une généalogie avec images. Si il possède un autre logiciel, les choses sont un peu plus compliquées, surtout pour les "portraits" quoique j'ai entendu dire que Heredis acceptait dans ses dernières versions les portraits de Généatique (à confirmer), si non il faut faire une manip d'édition sur le gedcom.
Donc précisez l'utilisation que vous voulez faire de ce gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut