• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos par défaut dans Généatique 2010

Membre
Bonjour,
lorsque je charge une nouvelle photo celle ci ne prends pas la place de photo par défaut bien que j'ai cliqué sur l'outil par défaut. Comment résoudre le problème
Merci
 
Bonjour,

Si vous avez sélectionné plusieurs photos pour une personne, vous pouvez choisir la photo pour le masque de saisie.

C'est aussi cette photo qui apparaîtra sur les arbres généalogiques avec photo.
Pour choisir cette photo :
- Cliquez sur l'onglet Fiche simple
- Placez votre souris sur la photo
- Cliquez sur la petite flèche verte de gauche ou de droite pour changer de photo de référence
 
Bonjour Nicole,

1. PHOTO de REFERENCE
Votre méthode s'est révélée parfaite pendant quelques mois (j'ai installé G2010 le jour de sa sortie). La photo de référence choisie était bien celle apparaissant sur le masque de saisie ET sur l'arbre (j'ai chois le modèle avec photos)

Aujourd'hui,
- si cela est +/- stable PENDANT une session,
- malheureusement ce choix est oublié à la suivante (je sauvegarde mon arbre à chaque sortie)
- et alors, c'est toujours la 1° photo (par ordre alphabétique de son nom de fichier) qui est la nouvelle référence!

Bizarre, bizarre.... Une idée? Un réglage?

2. ORDRE d'AFFICHAGE des PHOTOS:
Par ailleurs (même si c'est moins gênant) existe t'il un moyen de RANGER les photos d'une personne donnée?

Aujourd'hui, c'est la 1ère à avoir été saisie qui figure toujours en 1er.
Si je souhaite changer l'ordre d'affichage, je dois toutes les supprimer, puis toutes les re-saisir. Un peu contre-productif, non?

D'avance, merci de la part d'un membre effectuant sa toute première intervention sur votre forum.



Nicole - CDIP":1u44xc3c a dit:
Bonjour,

Si vous avez sélectionné plusieurs photos pour une personne, vous pouvez choisir la photo pour le masque de saisie.

C'est aussi cette photo qui apparaîtra sur les arbres généalogiques avec photo.
Pour choisir cette photo :
- Cliquez sur l'onglet Fiche simple
- Placez votre souris sur la photo
- Cliquez sur la petite flèche verte de gauche ou de droite pour changer de photo de référence
 
Vous pouvez toujours essayer l'ancienne méthode et dans l'onglet "Fiche détaillée" modifier avec les flèches bleues, l'ordre des rubriques photo. Mais ce n'est pas normal que la mémoire de la photo "par défaut" disparaisse.
 

gratuit

Retour
Haut