• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage..encore!

Bonjour
Mi juillet j'avais un problème avec l'espace de travail qui ne fonctionnait pas et en plus des plantages qui m'obligeaient à sortir par le gestionnaire de taches.
Donc on m'avait conseillé :
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).

J'ai fini par faire une extraction etc...cela a fonctionné...un certain temps. Mais à nouveau l'espace de travail se bloque, et toujours pareil sortie par le gestionnaire de taches, cela plusieurs fois par jour!
Il y a donc un problème récurrent que je ne sais trouver.
Qui peut m'aider?
Merci
Madeleine
G 2019 et Windows 10
 
Qu'appelez-vous "espace de travail" ? Pour Généatique ça a une signification précise : c'est la volet multi-fonction que l'on peut ouvrir à droite. Est-ce ça qui ne s'ouvre plus ?
Les plantages, j'en ai aussi de temps en temps et je suis obligé de redémarrer Généatique ; souvent même par le gestionnaire de tâche. Je n'ai pas d'explication ; seul le cdip pourrait nous en fournir....
 
Bonsoir
Oui c'est ca, le volet à droite. Encore à l'instant pour la 4ème fois aujourd'hui..Cela devient pénible.
Tout se bloque, mais 4 fois dans la même journée c'est trop.
Personne du CDIP ne s'est penché sur ce problème?
J'espère que le CDIP lit ce forum
Merci
 
Je n'ai jamais eu de plantage avec G2019, mais comme chacun a sa façon d'utiliser le logiciel, il y a peut-être des actions qui entraînent un plantage.
Dans un message de juillet, dfx vous avait demandé si vous aviez le même problème avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple. Vous n'avez pas répondu, mais je crois qu'il faut vérifier, car soit le problème est lié à votre généalogie, soit le problème et lié à votre Généatique et dans ce cas il pourrait être nécessaire de réinstaller Généatique sans désinstaller la version actuelle.
Pourriez vous préciser sur quelle action le plantage se produit, à l'ouverture de l'espace de travail ou après, comment vous ouvrez cet espace de travail....
 
Bonsoir
Difficile de vous répondre pour ce qui est des autres généalogies. Les démos Napoléon et autres ne permettent pas de vérifier ce qui se produit sur la mienne. J'utilise Geneatique depuis 2013 et je n'ai jamais eu ce problème avant le printemps.
Cela se produit n'importe quand. Que je travaille depuis une heure ou 4 ou 10 mn, lorsque je souhaite aller sur une fiche quelconque. Supposons que je sois sur une fiche Dupont et que je veuille aller sur la fiche de la mère de ce Dupont ou sur une autre fiche qui n'a rien à voir, eh bien c'est impossible. Plus rien ne répond..
J'ai essayé la généalogie démonstration… mais je n'ai pas reproduit ce problème. Mais cela ne veut pas dire que cela ne se produirait pas.
L'espace de travail est toujours ouvert. Je ne le ferme pas. Donc je ne l'ouvre pas, enfin sauf si j'ai du restructurer; où là il se ferme seul.
J'ai 12 600 fiches.
Merci de vous intéresser à ce problème.
 
bonjour,

Avec un système (W10) neuf donc une installation Génétique récente, on peut penser que c'est votre dossier généalogique qui pose problème.
On ne peut que penser !
De nombreux utilisateurs ont la même configuration que vous sans avoir de problème.
Donc ni W10, ni G2019 ne sont en cause

Malgré cela, parmi les solutions que je vous avais préconisées dans mes précédents messages il y avait la ré-installation de Généatique.
Il est possible que l'installation initiale s'est sournoisement mal passée .

L'avez-vous fait ?

Dans un 2ème temps il faudra tenter la réparation de base de données.

Dans un 3ème temps vous contacterez la "hot-line" du CDIP

a suivre ….
 
Bonjour
Merci pour cette proposition. Demain je tenterai la réinstallation de geneatique 2019.
Je ne me souviens pas avoir eu de problème lors de l'installation.
Je vous tiens au courant;
Merci
 
Bonjour
Hier j'ai donc réinstallé G2019, et j'ai pu travailler apparemment sans problème, mais au moment de sauvegarder impossible (ne répond pas).
Donc comme auparavant gestionnaire de taches ; réouvert ensuite, cela semblait fonctionner. J'ai pu sauvegarder normalement.
Mais aujourd'hui à l'ouverture, impossible d'aller sur une fiche en saisissant le nom dans l'espace de travail, ni par le menu "recherche".
J'ai donc essayé avec la généalogie "démonstration", et pour simplifier j'ai fait une recherche avec comme seul critère le prénom Marie. J'obtiens 3 noms contenant Marie, mais je ne peux ouvrir aucune des 3 fiches.
Que me conseillez-vous?
Merci
 
je viens de faire une restructuration 2ème niveau, j'ai fermé le logiciel et je l'ai ré ouvert.
Je peux à nouveau ouvrir une fiche à partir du menu recherche et de l'espace de travail.
N'empêche que j'ai un gros souci à régler;
Merci pour vos conseils
 
Bonjour
Votrès généalogie n'est donc pas en cause.
Mais c'est très sérieux.

Je crois qu'il faut faire intervenir le CDIP qui peut prendre votre machine à distance.
Les intervenants de ce forum semblent arriver au bout de leur compétence !

Tenez nous au courant des suites de ce problème, cela peut servir à tous.
 
Bonsoir
J'ai donc pris contact avec le CDIP qui m'a envoyé un lien pour ré installer G2019. J'avais précédemment ré installer mais à partir du CD.
Fait cet après-midi et tout semble fonctionner.
Merci encore.
Madeleine
 
basilicia66":1s8vb7s9 a dit:
J'ai parlé trop vite!
A nouveau planté, toujours par l'espace de travail.
Bon je reprendrai contact avec le CDIP, mais j'en ai un peu ras le bol! c'est le moins que l'on puisse dire.
Bonsoir
Je vous comprends !
Quand on réinstalle le logiciel, celui-ci reprend des info au registre de l'installation précédente. A votre place, avec l'utilitaire Windows Regedit.exe, je supprimerais (ou renommerais) dans le registre la clé "Geneatique2019". Elle se trouve à cet emplacement
HKEY_USERS\S-1-5-21-3102960548-3045109474-3406278659-1000\Software\CDIP\Geneatique2019.
En ouvrant Généatique cette clé sera recréée comme à la première installation. Pas besoin de réinstaller G2019 avec cette manip.
Avez-vous remarqué une séquence d'actions précises qui provoque ce plantage ?
 
Tellement aléatoire!
là je venais juste de l'ouvrir et de taper un nom et prénom dans l'espace de travail.
Des dates, en fin une date (25/02) s'est affichée sur toutes les lignes de la colonne "années" et c'est tout. Rien d'autre. Plus rien ne fonctionnait. Impossible de sortir également autrement que par le gestionnaire des taches.
J'ai renvoyé un mail au CDIP avec l'image de l'écran. On verra demain. Merci pour votre intervention.
Madeleine
 
Toujours pas de nouvelles du CIDP.
Cela commence à m'agacer sérieusement!
Nouveautés dans les problèmes : je ne peux plus saisir les lieux de naissances, mariages ou autres.
Dès que je change de fiche ils s'effacent.
Je n'ose pas tenter ce que Predigny me proposait.. mais il va falloir le faire devant le silence assourdissant du CDIP!
 
Si vous n'avez pas de problème avec une autre généalogie, ce n'est pas la peine de supprimer le registre par Regedit.exe ; c'est la généalogie qui a un problème de fond et si une extraction totale ne suffit pas, on peut essayer l'export-import gedcom. En faisant attention aux options d'exportation, on ne perd quasiment rien et on a une base de donnée propre.
Vous pouvez aussi m'envoyer le .zip d'une sauvegarde récente (par WeTransfer) et je regarderai de plus près cette généalogie.
 
bonjour,

basilicia66":1cnlvg3k a dit:
J'ai donc essayé avec la généalogie "démonstration", et pour simplifier j'ai fait une recherche avec comme seul critère le prénom Marie. J'obtiens 3 noms contenant Marie, mais je ne peux ouvrir aucune des 3 fiches.
Cela ne semble pas lié à la généalogie …

Alors au point où vous en êtes et si le CDIP est muet pourquoi pas la proposition "regedit".

Mais il serait mieux que le CDIP prenne en main votre pc à distance...
 

gratuit

Retour
Haut