• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage..encore!

Bonjour
Mi juillet j'avais un problème avec l'espace de travail qui ne fonctionnait pas et en plus des plantages qui m'obligeaient à sortir par le gestionnaire de taches.
Donc on m'avait conseillé :
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).

J'ai fini par faire une extraction etc...cela a fonctionné...un certain temps. Mais à nouveau l'espace de travail se bloque, et toujours pareil sortie par le gestionnaire de taches, cela plusieurs fois par jour!
Il y a donc un problème récurrent que je ne sais trouver.
Qui peut m'aider?
Merci
Madeleine
G 2019 et Windows 10
 
Bonsoir
Le CDIP a donc pris la main cet après-midi et a effacé la base de registre..Mais n'a pas su me dire si le problème venait de ma généalogie ou du logiciel.
Depuis il semblerait que cela fonctionne .. Enfin, presque : un seul blocage en fin d'export d'un gedcom.
On va voir ce week end si tout se passe bien.
En tout cas merci.
 
Bonjour
Me revoilà.. toujours au même point.
Bloquée en fin d'envoi d'un gedcom… puis en fin d'une sauvegarde, puis comme d'habitude impossible de sauvegarder, de quitter, donc rebelote gestionnaires de taches; et enfin à nouveau bloquée lors de la recherche rapide par l'espace de travail ou le menu recherche.. Exactement le même problème.
Donc mail au CDIP, et …on me pose des questions auxquelles j'avais répondu par anticipation dans mon appel à l'aide! bref on tourne en rond;
Si cela se produit avec une autre généalogie?… oui, si j'arrive à y accéder, lors du blocage! Non, si je sors par le gestionnaire des taches, car à ce moment là en ouvrant à nouveau G2019 je peux aller sur n'importe quelle généalogie et je ne peux reproduire le problème car je ne sais pas ce qui le crée. Le blocage "a disparu" momentanément lors de la fermeture du logiciel.
Désespérant! Surtout si il n'y a qu'une personne pour intervenir.!
Désolée, je me défoule un peu.;
Madeleine
 
Reste tout de même la solution de m'envoyer votre sauvegarde (le .zip) et je regarderais ça de plus près.
Si vous êtes d'accord vous envoyez le .zip à WeTransfer (gratuit) et par message privé vous me donnez le lien que vous donnera WeTransfert. J'ai fait ça déjà 4 ou 5 fois (avec un bon résultat).
 
J'ai bien reçu votre généalogie.
J'ai fait sans problème un export gedcom de toute la généalogie en cochant tout ce qui était cochable dans le Filtre. J'ai utilisé le modèle geneanet.egc
Je vais essayer diverses fonctions :
- La recherche rapide de l'espace de travail fonctionne correctement.
- La sauvegarde fonctionne bien (mais je n'ai pas vos images et il est arrivé que certains fichiers image posaient problème ; je vois que vous utilisez beaucoup de documents en PDF, ce à quoi je ne suis pas trop habitué mais normalement ça ne devrait pas poser de problème particulier).
- Vous avez dit "Blocage à la fin de l'envoi d'un gedcom" ; à qui l'envoyez-vous ce gedcom ? Geneanet, Geneatique.net, ... ? L'envoi d'un gedcom à ces sites peut se faire en dehors de Généatique. Où alors, s'agit-il d'une "Synchronisation" vers Geneatique.net ?
Je continue les tests ....
 
Bonjour
Merci de faire ces essais.
Gedcom vers geneanet.(Pas en ligne), sans chargement des photos etc..
Les fichiers en PDF sont présents depuis longtemps sur geneatique.
Sur G2019, depuis quelques mois j'insère des images des actes (en provenance des AD) car plus intéressants que les docs pdf en provenance d'une association de généalogie. J'ai commencé comme ça, avec les pdf, avant mise en ligne des AD et en raison de mon éloignement des AD.
Les images d'archives(dans Media) sont insérées à partir de la fiche détaillée, choix : naissance, union, contrat .. mode saisie événement, ajouter une illustration, depuis l'ordinateur.
Actuellement je reprends tout ça en recherchant ce qui me manque dans les dates etc.. Donc, sont ouverts en même temps sur mon PC, G2019, et des registres. Il peut donc s'écouler une heure sans que je n'intervienne sur G2019. je ne dis pas que le problème se produit à chaque fois mais c'est souvent dans la demi heure qui suit la reprise de Geneatique.
Mais le blocage en fin d'export de gedcom se produit n'importe quand, et au niveau de la fermeture aucun lien avec le reste.
Je ne vois pas autre chose;
A plus tard.
Merci.
Madeleine
 
Bonjour
Je reviens pour vous donner des nouvelles .
J'ai envoyé la sauvegarde le 12 en fin d'après-midi.
Depuis le 12 hormis la difficulté à fermer à la fin d'un export de gedcom, je n'ai plus eu de blocage, comme je le disais en message privé.
Donc j'ai cherché ce qui avait changé et j'ai trouvé une seule chose, non pas dans Geneatique, mais dans Windows. Dans la nuit du 11 au 12 il y a eu une Mise à jour de Windows sécurité..
J'ai déjà eu par le passé des difficultés avec certaines MAJ de Windows.
Est-ce que cette MAJ a solutionné le problème? Je ne sais pas, mais au lieu de plusieurs blocages par jour, je n'en ai eu qu'un en 4 jours...
Qu'en pensez-vous?
Madeleine
 
Pour ma part, je n'ai pas (encore) W10 alors ... mais si c'était un problème de Windows, beaucoup d'autres personnes auraient eu les mêmes problèmes que vous.
Ce qui est sûr c'est qu'un ordinateur avec toute la diversité de ses programmes, de ses paramétrages, de ses façons de l'utiliser,... est quelque chose d'extrêmement complexe et qui ne peux jamais être fiable à 100%.
J'ai encore un peu "taquiné" votre généalogie, sans remarquer de problème, mais il m'arrive avec ma généalogie d'avoir des plantages difficiles à expliquer ; mais c'est beaucoup moins souvent que ce que vous décriviez.
 
Bonjour

Lorsque j'ai changé de PC il y a presque 3 ans j'ai eu W 10... et mon imprimante HP n'a fonctionné que par intermittence. Il fallait la réinstaller pour chaque impression, et encore elle fonctionnait en dépit du bons sens c'est le cas de le dire. Impossible d'avoir un doc de 4 pages. Après un casse tête de plusieurs mois j'ai fini par la changer. Problème reconnu par HP, non solutionné, je dis bien non solutionné, et assumé par HP… Il faut bien vendre!
Je dirai qu'elle n'avait que 9 ans!..elle fonctionne ailleurs sous W8, et fort bien parait il..
Donc, je m'interroge à propos des MAJ, car je ne sais plus à quelle date exactement j'ai commencé à avoir des problèmes..
Nous verrons bien dans les jours ou semaines qui suivent.
Merci de taquiner encore un peu mes ancêtres…
A bientôt
 
J'ai Windows 10 depuis sa sortie (la mise à jour automatique de Windows 7). Je n'ai aucun problème avec Généatique 2019, je n'ai eu aucun plantage depuis son installation en novembre 2018, et j'utilise Généatique pratiquement tous les jours sur une généalogie qui fait 93000 personnes. Par précaution, je fais une restructuration chaque semaine. Mais comme le dit Predigny, un micro c'est un ensemble très complexe. J'ai dû remplacer mon disque dur qui avait des secteurs défectueux (le micro est de 2012). Je l'ai cloné pour conserver des programmes anciens. Et cela fonctionne très bien.
 
Bonjour,
Après avoir rêvé quelques jours, aujourd'hui le blocage s'est reproduit.
j'ai donc fait très attention et j'ai pu constater qu'il s'est produit au moment où je reprenais ma genealogie ouverte mais en stand by depuis une heure, sans activité, pendant que je cherchais dans des registres.
Cela n'a pas duré et j'ai pu reprendre..
Je ne dois pas être la seule à procéder ainsi.
Qu'en pensez-vous?
Merci
 
Vous avez pu reprendre donc Généatique n'était pas bloqué mais met seulement un peu trop de temps pour se réveiller ; c'est ça ?
Quand Windows à besoin de mémoire, il libère de la RAM en enregistrant les applications non active sur disque ; quand l'application est réutilisée, il fait l'action inverse mais ça prend plus de temps. Il faut parfois être patient.
On minimise ce problème en ayant peu d'applications ouvertes en même temps. Beaucoup d'applications sont ouvertes au démarrages sans même que l'utilisateur en soit conscient ; beaucoup peuvent être supprimées de ces lancements au démarrage (voir Windows/Aide avec Démarrage comme mot clé).
J'ajouterais qu'il est préférable d'éteindre complètement son pc tous les jours ; le redémarrage nettoie la mémoire (et on économise de l'énergie la nuit).
 
J'éteins mon PC tous les soirs, et dans la journée si je ne m'en sers pas il est sur veille. Mais dans ce cas je n'ai pas de problème.
Effectivement cette fois Geneatique n'était pas complètement bloqué avec obligation de sortir par le gestionnaire des taches. Les autres fois je pouvais attendre des heures il ne se "débloquait" pas tout seul.
J'ai regardé windows aide au démarrage et ce qui est lancé au démarrage, mais je n'ai rien vu de particulier, du moins que l'on puisse désactiver.

Avoir G2019 ouvert en même temps qu'1 ou 2 registres me semble indispensable; Je ne sais pas travailler en aveugle. Comment faites-vous personnellement?
 
bonjour

predigny":322aiqvl a dit:
voir G2019 ouvert en même temps qu'1 ou 2 registres me semble indispensable
Vous n'accédez donc pas aux AD via Généatique (accéder aux archives et bases), car je crois que l'on a droit qu'un seul accès par instance de Généatique ?

Personnellement j'accède aux AD via mon navigateur avec plusieurs onglets ouverts sur différents registres.
 
dfx":13q49a1u a dit:
...Personnellement j'accède aux AD via mon navigateur avec plusieurs onglets ouverts sur différents registres.
Je fais de même ; c'est tellement plus simple et plus rapide.
Bien sûr on peut avoir plusieurs applications ouvertes ; ce qu'il faut éviter c'est d'en avoir trop ou alors il faut beaucoup de RAM sinon ... ça rame.
 
Bon, j'en perds mon latin! Je ne suis pas sortie d'affaires je crois.
Aujourd'hui alors que je travaillais sur G2019, sans interruption particulière , j'ai tapé un nom dans la recherche rapide et je n'ai plus rien eu…. ou presque.
En PJ copie d'écran
Ce que je remarque et que j'ai déjà remarqué c'est que j'ai encore cette date du 25/02. Dans le "complément d'informations" sur l'écran il est noté 25/02/2018..
Les autres fois cette date était notée sur toutes les lignes!
J'ai attendu et je suis allée (donc j'ai pu y aller) dans le menu rechercher et tout est redevenu normal.
Précision étaient ouverts un registre, une recherche sur mon association de généalogie et G2019. C'est tout.
Si vous comprenez quelque chose..je prends
Merci

Apparemment ma copie d'écran ne passe. C'était un .doc Comment l'enregistrer autrement?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut