• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage..encore!

Bonjour
Mi juillet j'avais un problème avec l'espace de travail qui ne fonctionnait pas et en plus des plantages qui m'obligeaient à sortir par le gestionnaire de taches.
Donc on m'avait conseillé :
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).

J'ai fini par faire une extraction etc...cela a fonctionné...un certain temps. Mais à nouveau l'espace de travail se bloque, et toujours pareil sortie par le gestionnaire de taches, cela plusieurs fois par jour!
Il y a donc un problème récurrent que je ne sais trouver.
Qui peut m'aider?
Merci
Madeleine
G 2019 et Windows 10
 
Dans la recherche rapide, la date de la première colonne c'est la date de dernière modification ; vous pouvez donc avoir plusieurs fois cette date. Vous pouvez supprimer cette date de l'affichage du résultat de la recherche.
Sur votre généalogie (je l'ai toujours), j'ai fait une recherche rapide sur le nom SINTH, sans problème particulier.
Ce que vous montrez dans la capture voudrait dire qu'il y a beaucoup de fiche vides. En faisant une recherche par critère sur votre généalogie et en ne mettant ni nom ni prénom, j'obtiens en effet un grand nombre de fiches vides (environ 70) ; il faudrait que vous les supprimiez. Pour cela vous pouvez les supprimer une par une (on contrôle bien ce que l'on fait) ou en utilisant la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiche" en mettant comme condition "nom vide ET prénom vide, sur toute la généalogie. C'est ce que j'ai fait sur votre généalogie.
Faire une sauvegarde avant ces extractions.
 
Bonsoi
Je ne travaillas pas sur SINTHE je voulais y aller. Lorsque j'ai tapé sinthe et validé vous avez le résultat est à l'écran.
Tous les noms de l'historique de saisie se sont effacés ligne après ligne…
Je sais bien que je peux avoir plusieurs fois la même date!
Par contre je m'attèle aux fiches vides que vous me signalez

Pour répondre à AL1493... je ne sais pas ce qu'il y avait plus bas puisque mon curseur bougeait mais je ne pouvais faire aucune action : un blocage sur cet écran.
Merci
 
Bien sûr, l'écran est bloqué, ma question est maladroite et même stupide...
Je me demande si ce ne serait pas un problème de lenteur de votre micro sur Généatique : manque de mémoire ? Peut-être il faudrait vérifier dans le gestionnaire de tâches, la mémoire utilisée et la charge du processeur à ce moment là.
 
Fiches vides supprimées..Je me demande encore comment j'ai pu en créer autant ou en créer tout simplement. Je trouve que je fais beaucoup de choses sans le savoir. Y aurait il un mauvais génie entre mon PC et moi?

Pour la lenteur je n'ai rien remarqué ? A voir, à suivre.
Mais de la mémoire il y en a.

Je ne vous dis pas bonsoir mais au prochain épisode.
 
basilicia66":1g8tcohm a dit:
Fiches vides supprimées..Je me demande encore comment j'ai pu en créer autant ou en créer tout simplement.

Vous n'y êtes sans doute pour rien. J'ai eu la même mésaventure sur une dizaine de fiches vides, sans comprendre pourquoi. Un hoquet de programme ...
 
Merci Marie France, cela me rassure..
Voici les nouvelles du jour :
J'ai commencé à travailler sur G2019 à 14h et à 16h impossible d'aller sur la fiche d'une personne (qui n'est pas à l'écran), que ce soit par l'espace de travail ou par le menu rechercher. Plus exactement la recherche s'effectue, son nom apparait mais c'est tout.
Cela n'en finit pas…
captre ecran llech.PNG.
 
Sur votre généalogie j'ai bien trouvé cette Chatarina LLECH avec la recherche rapide et en cliquant sur la ligne de résultat, sa case s'est bien affichée dans l'arbre. Votre généalogie ne semble pas en cause.
 
oui je sais.. mais que faire?
Là je n'ai pas été totalement bloquée car j'ai pu sauvegarder et fermer normalement.
j'ai ré ouvert et tout fonctionne. C'est incompréhensible.
J'ai attendu pour sauvegarder et fermer en espérant que cela se rétablirait. Mais au bout de 30mn, j'en étais toujours au même point.
Un peu lasse quand même.
J'ai même vérifié si je n'avais pas créé de nouvelles fiches vides!
Mais non..
 
Avez-vous testé vos barrettes de mémoire?
Avez-vous un antivirus ?
Le pilote de votre carte graphique est-il à jour ?
Avez-vous fait une vérification de vos fichiers système ?

Si ni votre généalogie ni Geneatique ne sont en cause, il faut peut-être voir du côté du système...
 
Quand vous avez un blocage, pouvez-vous ouvrir un autre programme (autre que le gestionnaire de tâches) ? Y-a-t-il un bip quand vous essayez de cliquer quand vous avez ce blocage ? Pouvez-vous faire une capture d'écran quand vous avez ce blocage ? Je me demande s'il n'y a pas une fenêtre d'information cachée par la fenêtre principale, fenêtre demandant une acquittement (un OK). J'ai eu ce genre de comportement avec Geneatique parfois.
 
Bonjour
je n'ai pas essayé d'ouvrir un autre programme, mais ce qui est ouvert, en dehors de geneatique, fonctionne .
Pas de bip.
Fenêtre cachée sous la fenêtre principale, c'est ce qu'avait pensé le CDIP, mais soit je n'ai pas su la voir, soit il n'y en a pas. (clic sur l'icone de geneatique )
Je ne peux pas faire de capture d'écran aujourd'hui car pas bloquée, mais j'en ai envoyé précédemment.
 
Captures faites avec "l'outil Windows capture d'écran", enfin du moins le 2 car le 1er c'est une image à partir de impécran en doc modifié par l'outil Windows!
Il n'y a pas l'écran entier ok, mais ce qu'il me semblait judicieux de montrer.
qu'attendiez vous exactement?
 
basilicia66":3tmn8li8 a dit:
Captures faites avec "l'outil Windows capture d'écran", enfin du moins le 2 car le 1er c'est une image à partir de impécran en doc modifié par l'outil Windows!
Il n'y a pas l'écran entier ok, mais ce qu'il me semblait judicieux de montrer.
qu'attendiez vous exactement?
Capturer tout l'écran : Ctrl + Impr. écran .
Capturer la fenêtre active : Alt + Impr. écran .
La capture d'écran est ensuite disponible pour collage.
La capture complete de l'écran permet de voir la barre d'état. Et l'éventuelle présence d'une fenêtre qui serait cachée.

J'ai une autre question (pure curiosité): pourquoi utilisez-vous la recherche rapide (personnellement je ne l'utilise pas) plutôt que le dictionnaire ? Pourriez-vous essayer et voir si vous avez le même problème qu'avec la recherche rapide ?
 
basilicia66":1qh1mjkz a dit:
bonsoir ?
Pas de problème de mémoire. vérifié
Tout est à jour et vérifié sur mon pc
Windows Defender;
Merci
Donc vous avez bien
- lancé l'outil Windows de vérification de la mémoire physique et que cette mémoire est OK
- effectué un sfc /scannow et donc que les fichiers système sont sains
- mis à jour W10
- vérifié que le pilote de votre carte graphique est bien le dernier disponible. (J'ai remarqué qu'avec G19, l'affichage était moins rapide sur mon portable que sur mon ordinateur de bureau; la carte graphique de mon portable est moins puissante et a moins de RAM).
 
Vous vouliez une capture d'écran … en voilà une.
Blocage en moins de 30mn de travail.
Plus aucun menu ne fonctionne.
sortie par le gestionnaire des taches
J'ai pu ouvrir un autre programme sans aucun problème
Windows est à jour.
Pas
Hier soir j'ai fait un diagnostic Windows de la mémoire/ aucun problème.
L'affichage sur mon portable n'est pas lent.
Il n'y a aucun problème de lenteur.
Le problème se produit toujours lorsque je fais une recherche dans l'espace de travail si la fiche que je cherche n'est pas à l'écran .
Capture ecran Boher.PNG
 

gratuit

Retour
Haut