• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Position des cases avec G2011

Bonjour,
Dans la généalogie descendante, je saisis un couple marié. (Ils ont trois enfants également mariés)
J'ajoute donc les trois enfants de ce couple et leur conjoint ainsi que leurs propres enfants.
Pour le 1er et le deuxième enfant, la case du mari se trouve sous la case de la femme (date de mariage entre les deux cases), et leurs enfants sous la case du père.
Cette position est identique pour l'ainé et le cadet.
Pour le troisième enfant la case du mari se trouve à coté de celle de la femme, (date de mariage dans chacune des cases)et l'enfant en dessous.
Impossible de positionner pour le 3ème enfant les cases l'une en dessous de l'autre.
J'utilise G11 -version 1.07- depuis peu,sous W7, et je voudrais comprendre, n'ayant pas touvé dans le livret joint au CD, une explication à mon souci.
Avec mes remerciement. Bien cordialement.

Il y a certains modèles d'arbres qui permettent de visualiser 2 arbres généalogiques simultanément. C'est peut-être celui que vous avez utilisé (Mixte cousin, ...)
Avez-vous tester le modèle d'arbre "mode1" ?

Vous pouvez aussi publier une image sur le forum pour mieux comprendre votre arbre généalogique.

J'ai la version classique 500 personnes et il s'agit du mode 1, modèle de base en fait.
Cela se présente ainsi :
père mère

Je ne sais pas publier une image, j'ai donc reproduit la postion des cases. C'est un arbre de 300 personnes mais uniquement parents/enfants.
En fait, cela n'est pas grave. Je précise que pour les 5 dernières générations descendantes j'ai mis des photos, mais il n'y a pas eu de problème pour l'intégration de ces photos. Je pensais peut-être à tort que cela avait une incidence, mais a priori non.
Merci pour votre intervention. Bien cordialement.

Bonjour,

Vous avez décrit la situation ou l'option "Ascendance du conjoint" est cochée.
Dans ce cas, effectivement, l'un des enfants a son conjoint à coté de lui.
Les autres enfants ont leur conjoint en dessous.

Cordialement

Philippe - CDIP

chocolat44":2c4vu7ka a dit:
...
Je ne sais pas publier une image, j'ai donc reproduit la postion des cases....
Comme vous avez pu le voir, la position des textes dans l'éditeur de message n'est pas identique à la position affichée dans les messages du forum. Il y a beaucoup de cas ou une simple capture d'écran en dit plus long que toutes les explications.
Pour insérer une capture d'écran dans ce forum il y a deux étapes :
- Faire la capture d'une zone de l'écran (beaucoup de logiciel gratuits le font très bien, Picpick par ex.)
- Insérer l'image ainsi obtenue dans un message de ce forum (se fait lors de l'édition du message par la commande "Ajouter des fichiers joints".
Dites nous quelle étape vous pose problème, on détaillera.

Je prends connaissance de votre message. Comme je mentionnais dans mon message du 13 novembre, les cases pour les trois enfants, sont désormais bien positionnées( à savoir la femme et dessous le mari). Tout est parfait.
J'ai pris bonne note comment joindre un fichier, et vous en remercie; je comble ainsi mon ignorance.
Je n'ai plus de "problème" et tout se passe correctement pour l'instant dans la saisie de mes fiches.
Merci à vous ainsi qu'à Philippe.
Bien cordialement.

gratuit

Retour