• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi un nouveau logiciel tout les ans ????

Membre actif
Bonjour,

je ne comprends pas cette monstrueuse envie de faire une nouvelle version de logiciel tous les ans ?! Encore entre la version 2015 et 2016 il y avait eu pas mal de nouveautés, mais alors là entre 2016 et 2017 je cherche, je cherche et je cherche....

Hormis quelques fonctions rajoutées, migration (qui existait déjà, mais sans affichage dans les fiches individuelles), recueil d'arbres (je m'attendais à mieux, mais bon ça c'est mon point de vue), le reste ????

De toute manière, je ne me sens ni trahi ni volé, les nouveautés étaient toutes affichées et indiquées sur le site, non ma question est vraiment de savoir pourquoi faire payer un nouveau logiciel tous les ans avec si peu d'améliorations ? Et encore je ne me plains pas, pour le moment ça bug même pas. Désolé de le dire, mais le concurrent a fait mieux cette année avec de véritables innovations par rapport à la version antérieure.

À quand une version pour Windows 64 ?

Allez Mesdames, Messieurs du CDIP, planchez déjà sur votre version 2018, mais si c'est pour rajouter 2 ou 3 trucs comme cette année, attendez de voir 2019, quitte à augmenter votre prix annuel, ce sera tout de même plus sérieux.

David
 
jmc17":3gf7ht0f a dit:
CDIP est pas un site à but lucratif.
JMC
Bien sûr que si. Et rien d'anormal à ça.
Le CDIP est inscrit au registre du commerce. C'est une société par actions, qui publie son bilan tous les ans. Et rémunère des employés. Ce n'est nullement une association à but non lucratif. Son but est de faire des bénéfices, en développant et distribuant des logiciels.
 
Bonsoir
Est-ce que cette nouvelle version corrige le bug suivant et apparu en 2015 et jamais corrigé jusqu'à maintenant ?
Impossible d'utiliser les outils ( deplacer-couper-enregistrer) lorsque l'on navigue dans les AD des Vosges par ex:
Merci de vos réponses
JD
 
jeanpierredurand":t4a0d0fq a dit:
Bonsoir
Est-ce que cette nouvelle version corrige le bug suivant et apparu en 2015 et jamais corrigé jusqu'à maintenant ?
Impossible d'utiliser les outils ( deplacer-couper-enregistrer) lorsque l'on navigue dans les AD des Vosges par ex:
Merci de vos réponses
JD
Bonsoir
Je pense qu'il serait plus judicieux de crēer un fil de cnversation spécifique. Votre demande est sans rapport avec le sujet de cette conversation.
Amicalement.
 
david974":3n2u33vr a dit:
campagne27":3n2u33vr a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas encore tout regardé, car je me suis arrêtée sur le "Livre des arbres". J'aime bien cette idée.
Mais l'export se fit uniquement en PDF, si j'ai bien lu.Je trouve cela un peu regrettable.Avec un PDF, et sauf à acheter une version d'Adobe qui le permette, il est impossible d'ajouter du texte, quelques explications ... C'est vraiment dommage. :roll:

Bonjour,

pour les PDF, vous pouvez utiliser Foxit Reader, qui est totalement gratuit et tout aussi performant que celui d'Adobe.

Sachez néanmoins que Adobe Reader est lui aussi gratuit mais limité à la simple lecture des documents PDF.

Bonjour,

Pour faire des modifications vous pouvez le faire avec office word 2013.

- Clic droit sur le pdf, choisir ouvrir avec "choisir" word, ou "rechercher autre application" et choisir word.

Il y a surement quelques problèmes de pagination, mais l'essentiel du document est là et modifiable autant que vous le souhaitez. Vous pouvez le retranformer en pdf après avec la fonction exporter.
 
Bonjour,

Je le répète pour ceux qui cherche un logiciel qui transforme (plus que bien) les PDF en WORD, il y a WORD(2013)!!!!
Il peut y avoir quelques problèmes de pagination, liés aux marges si il y a beaucoup de graphiques etc, mais rien d'insurmontable pour qui manipule un peu Word.
 
velophilo":33aiym5h a dit:
Bonjour,

Je le répète pour ceux qui cherche un logiciel qui transforme (plus que bien) les PDF en WORD, il y a WORD(2013)!!!!
Il peut y avoir quelques problèmes de pagination, liés aux marges si il y a beaucoup de graphiques etc, mais rien d'insurmontable pour qui manipule un peu Word.
Adobe Acrobat XI le fait très bien. Pdf--> Word ou Excel
 
campagne27":38sb8hv7 a dit:
Le CDIP est une entreprise commerciale, ce qui n'a rien d’infamant ! Et effectivement, à chacun le choix d'acheter ou non la nouvelle version.

Bonjour,

bien entendu, mais on s'égare un peu là.

Je ne critique pas le fait que le CDIP sorte un nouveau logiciel tous les ans, je constate simplement que les mises à jours antérieurs sont laissées à l'abandon avec plus aucune correction de bug, et que ces derniers sont corrigés (??) lors d'une nouvelle version.

On ne peux plus dire que c'est un nouveau logiciel, mais bien une redevance annuelle pour avoir la mise à jours de son logiciel préféré.

Après, comme vous le dites, libre à chacun de payer ou pas, mais je suis déçu par le manque de nouveautés et de créativités dans les nouvelles versions, qui corrige effectivement les bugs trouvés pas ses utilisateurs mais sans apportés beaucoup de modifications suivant les remarques de chacun.
 
campagne27":236ic8j6 a dit:
Bonjour,
J'ai Word 2010, et pas vraiment l'envie de passer à 2013.
Bonjour,

Je ne sais pas si Word 10 le fait je suis passé de office 2007 à 2013. Mais tu peux installer office 2013 et l'utiliser sans validation de licence et ceux pendant de nombreux mois. :wink:
Pour avoir beaucoup essayer les logiciels c'est de loin la meilleure solution "gratuite"
Bien sure que Acrobat XI le fait mais payant!
 
Bonjour,
Oui bien sur Libre Office, le fait, comme bon nombre d'autres logiciels gratuits, mais la personne demandait une solution qui donne de bon résultats, pour mon expérience les résultats avec Libre office étaient inexploitables. C'est pourquoi je me suis permi de donner la manip avec Word qui n'ait pas toujours connue.
 
jauniau":1wvp1dd0 a dit:
Bien sûr que ce serait mieux ; des mises à jour garanties sur 5 ans par exemple, mais quel supplément de prix accepteriez pour ce service (certainement très lourd a gérer pour le cdip) ? Et vous ne bénéficeriez pas des nouveautés.
 
Bonjour,

Plutôt d'accord avec Jauniau. Ce que vous appelez mise à jours sont en fait des corrections de bugg.
Quand on "achète" G2016" on achète un droit d'utilisation d'un logiciel standard (progiciel) pour une durée illimitée (à l'inverse d'une location ou redevance annuelle).
Ce logiciel est livré avec un ensemble de fonctionnalités.
A l'usage un utilisateur peut rencontrer deux type de difficultés.
- les fonctions ne correspondent pas totalement a ce qu'il "espérait", il y constate des lourdeurs, une complexité etc..il souhaitait des fonctionnalités complémentaires. Tout cela relève d'un souhait d'évolution, de compléments qu'il peut faire remonter à l'éditeur, qui décidera en fonction de sa stratégie d'en tenir compte ou pas dans ses versions supérieures.
- Les fonctions du logiciel présentent des dysfonctionnements "bugg" qui rendent inopérant tout ou partie du logiciel, ou d'une fonction telle qu'elle est décrite dans la documentation commerciale ou utilisateur. Dans ce cas la législation sur la vente de "produit logiciel" s'applique. Ces dysfonctionnements sont des "vices caché" que l'éditeur ce doit de corriger.
Un bugg sur la version G2016 doit être corrigé sur la version G2016.
J'ai l'impression que le CDIP continu à faire des mises à jour sur la version G2016, normalement ces mises à jour doivent résoudre l'ensemble des BUGG identifiés.
Si ce n'est pas le cas (certains ici semble le suggérer), le fait de dire que les corrections de bugg sur G2016 sont inclus dans la version G2017, incluant de nouvelles fonctionnalités( version G2017 qu'il est nécessaire d'acheter pour utiliser complètement des fonctions présentes dans la version G2016) revient à transformer un achat de progiciell en "redevance annuelle".
J'ai personnellement choisi Généatique, pour partie parce que la vente ne ce faisait pas par "redevance annuelle". Si la politique commerciale et de prix du CDIP ne leur permet pas d'assurer leur pérennité à long terme, libre à eux d'en changer, soit en augmentant le prix d'achat, soit en changeant le contrat vers une redevance annuelle, mais de façon claire, libre à chacun d'y souscrire ou pas.
 
La difficulté avec les logiciels c'est que la notion de bug est très vague ; certains apportent une gène très faible, d'autres limitent une fonctionnalité particulière mais ne met pas en cause l'ensemble du fonctionnement. Où commence et où fini le "vice caché" ? Dans un monde idéal, le cdip définirait une liste des fonctionnalités garanties et toutes leurs variantes, mais ce n'est pas très réaliste tellement il y aurait de cas à envisager. Et puis, je n'ai pas en mémoire beaucoup de cas où ce qui est décrit dans les pubs ou dans le guide utilisateur, ne fonctionne pas (hors période de lancement d'un nouveau produit).
 
La notion de bugg n'est pas floue, c'est un dysfonctionnement qui rend inopérante une fonction proposée et vendue avec le logiciel.
Comme je n'ai pas une grande expérience de Généatique, je n'ai qu'un exemple en tête,

Exemple de bugg:
Pouvoir Editer les images des actes dans un livret ascendance est une fonctionnalité proposée dans G2016, le dysfonctionnement (résolu dans G2017) qui supprimait certaines images (selon une logique que je n'ai pas pu déterminée) rendait inopérante l’édition de n'importe quel modèle de livret familiale avec des images d'actes.

Pour aider à différencier, je peux prendre l'exemple de notre discussion sur le paramètre une "fiche par couple".
Ce paramètre est inopérant dans l’ensemble des éditions de livret et actif uniquement sur l'édition de fiche. Bien que ce paramètre soit présent (mais inactif) dans le paramétrage des livrets, vous me dite que c'est un choix de logique de conception de ne pas permettre l'édition d'une fiche par couple. Bien que je ne comprenne pas la logique, on ne peut considérer cela comme un bugg, puisque le résultat peut apparaître comme conforme à celui défini.
Dans le premier cas c'est un bugg qui devait être résolu avec la version G2016, dans le second je ne peux que souhaiter que l'éditeur sera à l'écoute des utilisateurs et "activera" ce paramètre dans les éditions de livret sur les prochaines versions G2018, G201x
Je ne vois pas sur ce forum énormément de bugg (avérés) qui sont mis à jour, sauf à chaque lancement de nouvelle version (ce qui est tout à fait logique) avec une réactivité de l'éditeur qui semble tout à fait correct. Ceci étant il ne faut pas entretenir le flou en justifiant qu'il soit "normal" qu'une nouvelle version payante (G2017) permette de résoudre des buggs présent sur la version G2016.
Personnellement le Bugg décrit plus haut (résolu dans G2017) était tellement pénalisant pour moi que les 5€ pour acquérir la version G2017, m'ont semblé dérisoire, je n'en n'est donc pas fait une affaire de principe étant totalement satisfait de G2016 par ailleurs.
 
velophilo":2bzo5ct6 a dit:
...
Exemple de bugg:
Pouvoir Editer les images des actes dans un livret ascendance est une fonctionnalité proposée dans G2016, le dysfonctionnement (résolu dans G2017) qui supprimait certaines images (selon une logique que je n'ai pas pu déterminée) rendait inopérante l’édition de n'importe quel modèle de livret familiale avec des images d'actes.
....
Ce bug a été corrigé dans la version 1.2.6 mais je reconnais que cette mise à jour est un peu exceptionnelle car il est rare que le cdip fasse des corrections de bug après la sortie d'une nouvelle version.
 
predigny":168m2zpl a dit:
velophilo":168m2zpl a dit:
...
Ce bug a été corrigé dans la version 1.2.6 mais je reconnais que cette mise à jour est un peu exceptionnelle car il est rare que le cdip fasse des corrections de bug après la sortie d'une nouvelle version.

Bonsoir,

Je trouve votre phrase une peu inquiétante.

Si des utilisateurs demande des "nouveautés" qui ne sont pas au programme actuel du CDIP, et que ces "nouveautés"arrivent + tard, je comprends.

Mais pour ce qui est de la correction des bugs, je ne suis pas d'accord. Si un bug = un dysfonctionnement apparaît après la comm-ercia-li-sation de la nouvelle version, il doit ère corrigé par les développeurs, le + rapidement possible.Qu'il s'agisse d'un logiciel ou d'un moulin à café, le pb est le même : un dysfonctionnement doit être corrigé, avant la sortie de la nouvelle version. Geneatique n'est pas un logiciel gratuit, c'est un logiciel payant; à ce titre, il doit fonctionner.

Et effectivement - je ne sais plus dans quel message j'ai lu cette phrase, les fonctions décrites dans l'aide et le manuel utilisateur - ainsi que dans les vidéos -fonctionnent , car ce sont les plus simples. Beaucoup de fonctions plus avancées, plus compliquées n'y sont pas décrites.

Bon, il y a des mots interdits sur ce forum : exemple, : comm-ercia-lisation, car le robot trouve "cia-lis" !!! C'est quand même pousser un peu loin le bouchon. Donc dans mon message, pour lire comm-ercia-li-sation : retirer les tirets ! :twisted:
 
campagne27":3pyjiwy3 a dit:
...Je trouve votre phrase une peu inquiétante....
Je ne m'exprime pas au nom du cdip, alors je ne vois pas en quoi mes propos peuvent vous inquiéter ; je ne faisais que constater que généralement il n'y a pas de mise à jour d'une ancienne version.
 

gratuit

Retour
Haut