• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème après sauvegarde

Membre actif
Bonjour.
Depuis hier soir, soit 2 fois ; hier soir vers 21 h et ce matin en fin de matinée :
- Avec GENEATIQUE 2017 ver 1.0.0.6
- Je fais ma sauvegarde habituelle sur un DD externe dédié à la généalogie. En passant par "utilitaire" Après la réalisation de cette sauvegarde, plus d'affichage, j'ai la barre de menus et les icônes, mais rien en dessous, ni arbre, ni écran de saisie. Une recherche ne donne rien, ni avec critères, ni avec sosa.
- A chaque fois il faut que je ferme G 2017 avec le gestionnaire de programme, car il refuse de se fermer autrement.

Est ce un problème de mon PC ? ou un bug de G 2017 ? Ce soir j'essayerais en fermant puis en acceptant la proposition de sauvegarde.
Ne restant pas devant le PC durant cette sauvegarde, je ne voit pas de messages éventuels.

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS.
 
N'oubliez pas de préciser votre version de Windows.
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de problème pour la sauvegarde sur mon vieux Vista, tant sur le disque interne que sur un disque externe, mais un utilisateur a eu des problème avec les sauvegardes sur le "cloud" ; donc à suivre de près.
Pour sauvegarder, vous pouvez cliquer directement sur l'icône représentant une disquette des années 1990.
 
Pardon.
Windows 10
la sauvegarde sur le cloud est faite automatiquement 1x/semaine sans passer par GENEATIQUE.
Oui, il y a plusieurs possibilités, par "utilitaires", par la disquette, en fermant en haut à droite

Merci
Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut