• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec la fenêtre média image

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ryden
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

- Je sélectionne une personne.
- Dans l'onglet Médias, je double-clic sur une image (un média événement, par exemple un acte numérisé).
- Une fenêtre apparait avec l'image.
- Je repère par exemple une info à modifier sur la fiche de la personne.
- Je clic donc sur l'onglet 'Fiche simple' ...

et paf ! L'image précédemment affichée disparait et il ne reste plus que la fenêtre vidée de son image. C'est très très con et pas très pratique !

En clair, pourquoi n'est t'il pas possible (en tous cas chez moi) d'afficher en même temps la fenêtre image ET la fenêtre principale de Généatique ?

J'ajoute que ce problème existe sur Windows 7 mais était aussi présent sur mon précédant PC sous XP (carte graphique différente...).

Merci de vos lumières !

Cordialement

Bruno

Avec la fenêtre Généatique de visualisation des Médias, c'est vraiment le service minimum, mais c'est souvent suffisant. Pour avoir une "vraie" fenêtre indépendante, il vaut mieux sélectionner l'image dans l'onglet Médias et cliquer sur l'icône "Ouvrir dans votre logiciel favoris...". Ce logiciel est celui affecté par Windows pour ouvrir par défaut les fichiers images. J'utilise XnView, mais beaucoup d'autres (gratuits) font très bien l'affaire.

Bonjour et merci pour votre réponse Predigny !

Ca veut donc dire que ce problème n'existe pas seulement chez moi ? Si c'est le cas, ça me rassure, c'est donc un joli bug et il n'y a plus qu'a espérer une correction pour une prochaine version (de mémoire, ça marche ainsi depuis au moins Généatique 2009) !

Cordialement

Bruno

PS : et pour moi le service minimum pour une fenêtre de visualisation de Média serait que l'on puisse effectivement le visualiser ce média !

Ryden":ipf01y6c a dit:
... c'est donc un joli bug et il n'y a plus qu'a espérer une correction pour une prochaine version (de mémoire, ça marche ainsi depuis au moins Généatique 2009) !
[....]
PS : et pour moi le service minimum pour une fenêtre de visualisation de Média serait que l'on puisse effectivement le visualiser ce média !
Je ne peux pas laisser dire ça, c'est un peu injuste même si on aimerait que cette fenêtre de visualisation puisse par exemple être "bloquée" sur un média particulier. On aimerait aussi pouvoir choisir le zoom par défaut, déplacer une image plus grande que la fenêtre avec "une main" et non par des glissières peu agréables à manier, etc... Mais la fenêtre telle qu'elle est, permet de visualiser "en grand" les portraits des fiches à fur et à mesure que l'on clique sur telle ou telle fiche. Elle permet aussi pour une fiche sélectionnée de parcourir les divers illustrations de cette fiche. Cette fenêtre est donc très orientée vers la visualisation des médias de la fiche sélectionnée, ce que ne fera pas un visualiseur extérieur.
Si vous changez de fiche, vous perdez le média précédemment affiché, c'est normal et ce n'est pas un bug. Mais comme je l'ai dit, on aimerait pouvoir verrouiller l'affichage sur un média donné et pouvoir changer de fiche sans perdre l'affichage de ce média. C'est une proposition d'amélioration envisageable. Pour l'instant pour faire cela il faut passer par un logiciel extérieur.

gratuit

Retour