• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage [non résolu]

Membre actif
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir d'une situation bizarre, très bizarre même.
Plus qu'un long discours, je joins 2 photos qui donnent 2 informations différentes de la même généalogie.

Merci de bien vouloir me donner votre avis
 
Fichiers joints
  • photo1.jpg
    photo1.jpg
    37.9 KB · Affichages: 1 138
  • photo2.jpg
    photo2.jpg
    39.6 KB · Affichages: 1 138
Ankou78":3iiheumh a dit:
Quelles sont les différences entre les 3 types de restructuration?
Personne ne sait !!!

Et je pense même que le CDIP en a oublié le fonctionnement !!!

En tous cas par expérience et empirisme, "Réenregistrement avec classement et symétrie" résout beaucoup de problèmes.
 
Bonjour,

Je viens de retirer "résolu"

Ce matin dès l'ouverture de la base, je suis immédiatement tombé sur l'affichage de type 1.
La restructuration n'a rien résolu sauf à me rajouter une personne, sans savoir d'ailleurs laquelle.

Que faire maintenant?

Je tombe toujours sur 2 affichages différents!
 
Essayer l'extraction totale
Menu/utilitaires/fiches/extraction
- toute la généalogie
- copier les fiches sélectionnées dans un fichier
- sélection ou création d'un dossier --> vous donnez un nouveau nom
- tout coché
Réaliser le traitement
Vous allez ainsi créer une nouvelle base

Sur cette nouvelle base il vous manquera uniquement les équivalences des noms et prénoms qu'il est possible de récupérer.

Ps : pour toute manipulation concernant la base toujours faire une sauvegarde au préalable.
 
Vous aviez essayé de couper les liens entre les enfants et leurs parents, sans succès mais il faut peut-être aller plus loin et supprimer la fiche de cette Jacqueline, puis recréer une union et rétablir les liens avec ses enfants.
 
J'ai réussi à reproduire cet affichage mais en opérant d'une façon "inhabituelle" : Avec le paramètre "Regroupement des enfants par conjoints" désactivé, si je mets en personne centrale un ancêtre tel que l'affichage des descendants s'arrête au niveau de Jacques de BROSSARD (ca 1650) et de son épouse Marguerite de l'ESCALE, alors la Jacqueline PARIS n'est pas affichée ; si maintenant je clique sur le petit [+] sous la case de Marguerite de l'ESCALE, alors il apparaîtra deux Jacqueline PARIS (alors qu'il devrait n'y en avoir qu'une) et si je clique sur les [+] sous ces deux Jacqueline, on obtient bien la duplication des deux enfants de Jacqueline. C'est un petit bug mais cliquer sur les [+] n'est pas une façon habituelle d'afficher une génération supplémentaire ; certaines options peuvent ne pas être prises en compte. On a le même comportement sur G2017, 2018, ...
Merci de nous dire si c'est bien avec une manip comme celle-ci que vous obtenez ce résultat.
 
Bien vu "predigny" j'ai exactement le même comportement avec G2015.
Mais, comme vous, j'utilise rarement ces "+" et "-" et de plus le contexte est spécial.

Ankou78":2vm6inlm a dit:
La restructuration n'a rien résolu sauf à me rajouter une personne, sans savoir d'ailleurs laquelle
Il faudrait plutôt ce poser la question pourquoi avant restructuration vous aviez une personne en moins.
C'est un bug qui revient souvent, une personne n'est visible que dans certaines conditions (par ex visible dans la descendance paternelle mais pas dans la maternelle !). Le décompte dans la barre de titre n'en tien pas compte.

Une restructuration remet tou dans l'ordre
 
Bien vu "predigny" j'ai exactement le même comportement avec G2015.
Mais, comme vous, j'utilise rarement ces "+" et "-" et de plus le contexte est spécial.

Ankou78":35tfs01n a dit:
La restructuration n'a rien résolu sauf à me rajouter une personne, sans savoir d'ailleurs laquelle
Il faudrait plutôt ce poser la question pourquoi avant restructuration vous aviez une personne en moins.
C'est un bug qui revient souvent, une personne n'est visible que dans certaines conditions (par ex visible dans la descendance paternelle mais pas dans la maternelle !). Le décompte dans la barre de titre n'en tien pas compte.

Une restructuration remet tou dans l'ordre
 
predigny":yt61tovx a dit:
J'ai réussi à reproduire cet affichage mais en opérant d'une façon "inhabituelle" : Avec le paramètre "Regroupement des enfants par conjoints" désactivé, si je mets en personne centrale un ancêtre tel que l'affichage des descendants s'arrête au niveau de Jacques de BROSSARD (ca 1650) et de son épouse Marguerite de l'ESCALE, alors la Jacqueline PARIS n'est pas affichée ; si maintenant je clique sur le petit [+] sous la case de Marguerite de l'ESCALE, alors il apparaîtra deux Jacqueline PARIS (alors qu'il devrait n'y en avoir qu'une) et si je clique sur les [+] sous ces deux Jacqueline, on obtient bien la duplication des deux enfants de Jacqueline. C'est un petit bug mais cliquer sur les [+] n'est pas une façon habituelle d'afficher une génération supplémentaire ; certaines options peuvent ne pas être prises en compte. On a le même comportement sur G2017, 2018, ...
Merci de nous dire si c'est bien avec une manip comme celle-ci que vous obtenez ce résultat.

C'est exactement ça :D
Inhabituel mais très pratique, je l'utilise en permanence pour ne voir déployée qu'une seule branche de l'arbre.
Je n'avais pas fait la liaison entre le dysfonctionnement et cette manip précise

Le hic, c'est que hier quand j'ai annoncé le problème résolu j'avais fait je me souviens cette manip, et que ça m'avait affiché une seule Jacqueline Paris.

Que pensez-vous donc de la chose?
Pour moi si vous le reproduisez, c'est un bug
Transmettre au big boss et lui demander son avis?
 
dfx":y5whzcge a dit:
Bien vu "predigny" j'ai exactement le même comportement avec G2015.
Mais, comme vous, j'utilise rarement ces "+" et "-" et de plus le contexte est spécial.

Une restructuration remet tout dans l'ordre

Donc c'est un bug.
En quoi le contexte est spécial?

Chez moi la restructuration semble avoir remis en ordre juste après.
Mais le problème est revenu après une nouvelle session du logiciel?

Mystère!
 
Je vais remonter ce problème au cdip mais je ne suis pas sûr que la correction soit faite car vous êtes le premier à signaler ce problème depuis plus de 5 ans. Je trouve beaucoup plus ennuyeux le problème de superposition de cases dans certains cas où sont affichés les 1/2 frères/sœurs.
 
Ankou78":2qz4x9je a dit:
En quoi le contexte est spécial?
1 enfant d'une 1ere femme, plusieurs enfants d'une 2ème, puis à nouveau un enfant de la 1ère !
De plus

Cela n'arrive pas tous les jours, quoi que … mon sosa 18 présente le même phénomène ….
 

gratuit

Retour
Haut