• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de recherche de personne

Bonjour

Je veux créer le lien entre Claudine BERTIN qui existe déjà dans ma base et son pére Jean BERTIN que je viens de créer dans ma base.
Ayant sélectionné Jean Martin je clique sur Alt E puis sur "Créer ou rechercher..." pour retrouver Claudine. Mais impossible de la faire apparaitre pour la sélectionner.

Si je procède à la même manip mais via Alt C la même fenêtre me permet de retrouver Claudine sans problème.
J'ai restructurer la base pour le cas où mais sans succès.
J'ai effacé toutes les équivalences, même problème.
Merci pour votre aide

Bernard
 
bonjour

je comprends pas bien

vous selectionner le pere
puis alt+e qui est ajout d'un enfant
et la vous dites que vous ne trouvez pas votre claudine
j'espere que vous avez saisit le prenom au moins puis la touche entree
si oui

c'est parfois normal votre claudine(devotre base) a peut etre un pere ou une mere ou est une personne citee et que la case n'est pas
cochee

faites recherche doublons pour voir si pas 2 claudine

RD
 
Etes vous sûr que Claudine n'a pas déjà un père ? Ou qu'il n'y a pas une impossibilité biologique. Généatique supprime les choix impossibles lorsque l'on crée un lien, alors que la recherche par Ctr-C est une recherche générale où toutes les personnes sont "trouvables". Une généalogie qui a besoin d'être restructurée présente parfois des phénomènes de ce genre.
 
Bonjour

Merci mais non Claudine n'avait pas de père.
Pour résoudre le problème j'ai donc creé une nouvelle Claudine et me suis retrouvé avec 2 Claudine fille de Jean.
J'ai alors procédé à une fusion.

Merci
 
En fait ça me rappelle quelque chose qui a dû m'arriver de temps en temps. Je trouve généralement un autre moyen pour créer le lien (peut-être comme vous avez fait) mais il est possible qu'il y ait un problème dans généatique dans certains cas ; de même je râle quand je veux marier Marie JOLIE née en 1947 avec un Etienne GUILLON et que le logiciel me propose un étienne GUILLON né en 1645.
 
Bonsoir,

predigny":211jsr6a a dit:
quand je veux marier Marie JOLIE née en 1947 avec un Etienne GUILLON et que le logiciel me propose un étienne GUILLON né en 1645.
Probablement que pour 1645, la date est incomplète avec "ca" comme attribut. Quand il y a "ca", il semble que la date ne soit plus reconnue; d'où l'erreur dénoncée.
Il faudrait avoir la totalité des informations prises en compte pour proposer une personne.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":aj1vjnti a dit:
...
Probablement que pour 1645, la date est incomplète avec "ca" comme attribut. ..
Non, même sans ca ! Faite l'essai avec ../../1645 et ../../1947 et vous verrez que Généatique est disposé à marier une fraîche jeune fille avec un vieux cadavre tricentenaire :) même si par la suite il signale qu'il y a un hic.
 

gratuit

Retour
Haut