• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de Sosa

Je ne suis pas très doué en informatique comment je procède. Je vous remercie vraiment pour votre aide
C'est simple : quand vous éditez un message sur ce forum, il y a en bas un bouton "Joindre des fichiers" qui vous donne accès à un mini explorateur de fichiers, il suffit de sélectionner votre modèle. Mais avant, pour être sûr de l'emplacement de ce modèle vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et en bas vous aurez le chemin complet du modèle en court.

Mon modèle d'arbres\04Mixtes\2022-mixte-compact.grf. Comment je fais pour le retrouver quand j'appuie sur le bouton joindre des fichiers

Mon modèle d'arbres\04Mixtes\2022-mixte-compact.grf. Comment je fais pour le retrouver quand j'appuie sur le bouton joindre des fichiers
Je crois que le plus simple c'est de restaurer ce modèle à son paramétrage d'origine. Vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite "Restaurer" ; vous ne devriez plus avoir ces superpositions de cases et de traits.

En pièce jointe l'arbre me parait sans cases superposées

Fichiers joints
  • Arbre HERVOT à 22h50 le 29-01-25.jpg
    Arbre HERVOT à 22h50 le 29-01-25.jpg
    108.2 KB · Affichages: 5
C'est beaucoup mieux en effet même si j'aurais aimé une vue plus globale de l'écran même si les cases sont très petites (jouez du zoom avec l'icône (-) (+) )

J'ai diminué les cases et je vous transmets mes saisis d'écran

Fichiers joints
  • Arbre HERVOT 23h09jpg.jpg
    Arbre HERVOT 23h09jpg.jpg
    85.4 KB · Affichages: 5
  • Arbre 23h09 suite1.jpg
    Arbre 23h09 suite1.jpg
    84.6 KB · Affichages: 5
  • Arbre 23h09 suite2.jpg
    Arbre 23h09 suite2.jpg
    85.2 KB · Affichages: 4
  • Arbre 23h09 suite3.jpg
    Arbre 23h09 suite3.jpg
    104.4 KB · Affichages: 4
  • Arbre 23h09 suite5.jpg
    Arbre 23h09 suite5.jpg
    91.3 KB · Affichages: 4
  • Arbre HERVOT 23h09jpg.jpg
    Arbre HERVOT 23h09jpg.jpg
    85.4 KB · Affichages: 3
  • Arbre HERVOT à 22h50 le 29-01-25.jpg
    Arbre HERVOT à 22h50 le 29-01-25.jpg
    108.2 KB · Affichages: 3
  • Arbre23h09 suite4.jpg
    Arbre23h09 suite4.jpg
    79.1 KB · Affichages: 5
Je n'en demandais pas autant !
Il ne semble plus y avoir de superposition. Dans vos saisies d'écran on ne voit aucune descendance (cases des conjoints l'une au dessus de l'autre, mais je pense qu'il n'y a pas de problème de ce coté là non plus. Pour avoir une vue complète du modèle, il faut mettre en personne centrale une personne de la troisième génération (par exemple le sosa 6)

Je n'en demandais pas autant !
Il ne semble plus y avoir de superposition. Dans vos saisies d'écran on ne voit aucune descendance (cases des conjoints l'une au dessus de l'autre, mais je pense qu'il n'y a pas de problème de ce coté là non plus. Pour avoir une vue complète du modèle, il faut mettre en personne centrale une personne de la troisième génération (par exemple le sosa 6)
Bonjour, je vous remercie de votre patience pour m'aider dans ma généalogie. Sans doute j'ai fait une bêtise je n'ai pas de sosa 6 car j'ai fait deux généalogies du côté du père de mon épouse Hervot et de sa mère Lecossois Car j'avais une version 2009 qu'il ne pouvait prendre que1500 personnes et en prenant la version 2022 je suis resté sur le même procédé

gratuit

Retour