• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème impression arbre

Membre
Bonjour,

Je travaille avec G2012.
Je souhaite imprimer un arbre descendant, j'arrive à tous positionner, l'aperçu est OK.

Lorsque j'imprime, la première page OK mais la seconde il me manque une partie à gauche,

ce qui fait que lorsque je rassemble les deux feuilles, rien ne tombe en face.

J'ai éviter les coupures ou non, rien ne change.

Que faire ?

Merci de votre réponse

Cordialement
Nicole
 
La première chose à vérifier, c'est que dans "L’aperçu avant impression", c'est bien votre imprimante qui est sélectionnée et que le format papier est bien A4 sans marge (mais le "sans marge" dépend de votre type d'imprimante). Généralement le format "Paysage" (horizontal) convient mieux à l'impression des arbres. Fixer le nombre de feuille que vous souhaitez mais ne pas descendre en dessous d'un "coefficient d'impression" inférieur à 80% autrement les lettres seraient trop petite.
Une possibilité pour se "faire la main" est d'imprimer en .pdf ; on peut voir le résultat sans consommer de papier.
 
J'ai tout vérifié, tout est OK

J'ai cette imprimante depuis longtemps, je n'ai jamais eu de souci pour faire mes impressions d'arbre

Lors de l'aperçu, je vois bien tout, mais c'est quand cela s'imprime qu'il y a des manques
 
L'arret de l'impression est-elle brutale ? Ca ressemble plutôt à un problème d'imprimante (spooler, ... ? ). Essayez la fonction "Exporter un pdf" avec la même mise en page et regardez avec Adobe ce que donne ce pdf. Avec ce même Adobe, vous pouvez imprimer. Que donne l'impression avec Adobe ?
Pour une impression, il ne faut pas que le modèle d'arbre ait un motif de fond ; ça consomme trop d'encre.
 
Non, l'impression se fait normalement

J'ai essayé aussi par le biai du PDF, rien ne change

Et je n'ai pas de fond, noir et blanc seulement

Il faut que je trouve une réponse rapidement, je dois imprimer cette arbre pour une fête d'anniversaire (80 ans), c'est important pour cette personne.

Merci d'avance
 
NicoleM.":5fyf08xb a dit:
Non, l'impression se fait normalement
J'ai essayé aussi par le biai du PDF, rien ne change...
Mettez vous à ma place : comment voulez vous que j'interprète ces deux phrases ! ? L'impression ne se fait pas normalement puisque vous n'avez pas le résultat souhaité ; et pour le pdf si rien ne change, cela veut-il dire que l'impression est également incomplète ? En visualisant le .pdf avec Adobe-Reader, l'arbre est-il complet (réparti sur plusieurs pages) . Si c'est la cas, ça veut bien dire que le problème n'est pas du coté d'un réglage de Généatique mais du coté de votre imprimante ou du pilote d'imprimante. Ce serait donc plutôt du coté des propriétés de l'imprimante (dans le panneau de configuration de Windows) qu'il faudrait intervenir, mais ces pilotes sont tellement nombreux et divers que je peux difficilement vous aider. Quel est votre modèle d'imprimante ?
 
Excusez moi, mais je réponds à vos questions.

Vs me demandez s'il y a arrêt brutal = non normal

Par le PDF l'arbre est complet puisque je vs ai dit que je vissualisai bien tout à l'écran.

Mon imprimante : EPSON STYLUS CX 6600, qui fonctionne très bien.

Je ne vois pas pourquoi j'irai changer des paramètres quelconques, puisque cela a fonctionné comme cela.
 
NicoleM.":bpw9x92j a dit:
...Par le PDF l'arbre est complet puisque je vs ai dit que je vissualisai bien tout à l'écran....
Pas toujours facile de se comprendre en quelques mots !
Pour la fin d'impression "normal" ce qui pouvait m'intéresser était de savoir si sur la page qui est incomplète, l'impression continuait sans s'arrêter ou si la page incomplète était éjectée avant la fin. Il est intéressant aussi de voir si avant d'arriver à la zone non imprimée, l'encre semble devenir plus pale.
Autre information qui pourrait être utile : Quelle est la taille de cette zone non imprimée ?
Pour le pdf, la vue sur l'écran de Généatique peut être normale, mais c'est sur le logiciel extérieur (Acrobat-Reader) que je me demandais si l'arbre était complet et aussi si l'impression papier avec ce logiciel donnait un arbre complet.
Pour l'instant je n'ai pas d'indice pour savoir où se situe le problème (Généatique ; paramétrage dans Généatique ; imprimante elle même)
 
Bonjour.
NicoleM.":1aucgwa2 a dit:
J'ai cette imprimante depuis longtemps, je n'ai jamais eu de souci pour faire mes impressions d'arbre
C'est certainement vrai et ...aussi....
predigny":1aucgwa2 a dit:
... ça veut bien dire que le problème n'est pas du coté d'un réglage de Généatique mais du coté de votre imprimante ou du pilote d'imprimante. ....
Si. Le problème est dans le logiciel. L'aperçu avant impression avec son ensemble de facilités, (déplacement de cases p. ex.) fait apparaitre de nombreux dysfonctionnements.
Bon courage dans l'attente d'une version rectifiée.
 
Gen_Gys_Klan":2g1gy7hc a dit:
...Si. Le problème est dans le logiciel. L'aperçu avant impression avec son ensemble de facilités, (déplacement de cases p. ex.) fait apparaitre de nombreux dysfonctionnements.
Bon courage dans l'attente d'une version rectifiée.
On parle de l'impression papier d'un arbre qui est bien en place sur l'aperçu. Je sais que l'ergonomie de cette fonction de mise en page de l'arbre n'est pas idéale, mais ne nous trompons pas de problème. Vous ne pouvez affirmer que c'est un problème de Généatique que si vous avez le même problème ; c'est possible, mais vous ne le dites pas.
 
Bonsoir.
predigny":zpfjthk9 a dit:
On parle de l'impression papier d'un arbre qui est bien en place sur l'aperçu. Je sais que l'ergonomie de cette fonction de mise en page de l'arbre n'est pas idéale,
He bien l'impression doit correspondre a ce que l'on voit sur l'écran. Sinon, on ne met pas en production!

predigny":zpfjthk9 a dit:
Le déplacement des fiches est possible et est très puissant car on peut déplacer des groupes de fiches.

Comme vous le voyez... Ca a été déja évoqué avec des réponses.... je dirai... standard!
Cordialement
 
Fichiers joints
  • apercu.jpg
    apercu.jpg
    63 KB · Affichages: 591
Gen_Gys_Klan":18km4efu a dit:
...Comme vous le voyez... Ca a été déja évoqué avec des réponses.... je dirai... standard!
Cordialement
Je vous l'accorde, on peut en effet faire n'importe quoi avec cette fonction. Elle n'est pas facile à manier, mais elle fonctionne.
La question de ce fil est : Y a t il réellement un problème de Généatique qui fait que ce qui est affiché dans l'aperçu n'est pas restitué à l'impression sur papier. Là où je suis en ce moment, je ne peux pas faire l'essai, mais pour l'instant personne n'a confirmé ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut