• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème sauvegarde sur clé USB

Membre
Bonjour à tous!

j'utilise une clé USB pour la sauvegarde de ma généalogie et suis incapable d'ouvrir les fichiers sur cette clé!!!!!!
ils se présentent sous la forme d'une petite fenêtre avec des points de couleur rouge/bleue!!
quand je veux ouvrir, ça me dit que le programme pour ouvrir est inconnu?
je ne suis pas du tout une experte en informatique et je ne sais pas comment faire!

merci d'avance à ceux qui pourraient me donner la solution, soit pour ouvrir les fichiers soit sur la mlanière de sauvegarder car ça vient peut-être de là?
 
Bonjour,

Si sur la clé le fichier a l'extension.zip, ce fichier peut-être restauré à partir de Généatique. Voici comment réaliser une sauvegarde et une restauration de votre fichier sur une clé USB:

Sauvegarde sur clé USB
Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer

Pour les versions de Généatique 2006 - 2007
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB

Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé à votre PC