• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sous Windoes Vista

Membre
Lorsque je tente d'installer une mise-à-jour de GénéaTique 2006 sous Vista j'ai toujours ce message d'erreur :

Pourtant je parviens à télécharger le fichier *UPD. Le message d'erreur est en anglais et j'ai la version française de Vista.

Updates not applied.
Can't find file containing changes
C:\PROGRA~1\GENEAT~1\11J_12~1.UPD

Merci
 
bonjour

peu etre je me trompe mon anglais est tres basic mais en gros je pense que cela veu dire "fichier de mise a jour" pourquoi ne passez vous pas par le logiciel pour la MAJ menu aide /verifier l existance d une mise a jour s est plus simple cordialement philippe
 
Bonjour,
La traduction du mesage, c'est plutôt
"Mise à jour non effectuée
Ne peut trouver le fichier contenant les changements
C:\PROGRA~1\GENEAT~1\11J_12~1.UPD "


Donc il semble que le logiciel de mise à jour n'a pas pu trouver le fichier 11J_12~1.upd
Je crois qu'il faudrait d'abord vérifier que le fichier de mise à jour est bien à l'emplacement indiqué, mais avec les noms courts donnés dans le chemin, ce n'est pas évident.

Cordialement
 
D'après ce que j'ai pu lire à propos de ce nouveau Windows, il semble que Vista ait deux niveaux d'usagers"Administrateur". Un niveau pour les comptes "administrateurs" conventionnels et un autre de type "root" comme sous Linux et qui n'est pas apparant pour les usagers du système. Je crois que le programme s'attendait à ce que je sois un administrateur "root" pour installer la m-à-j.

J'ai dû aller sur le site du CDIP pour télécharger manuellement le fichier et ensuite l'installer par la "Mise-à-jour à partir d'un fichier" pour finalement réussir. Curieusement il semble qu'il soit difficile sous Vista de télécharger un fichier directement dans le répertoire programme. Le fichier n'y était jamais même si le téléchargement s'était déroulé sans problèmes. J'ai d¸u finalement télécharger le fichier sur mon bureau pour le recopier par la suite dans le répertoire de GénéaTique.

Merci
 
Pour votre information je possède également Photos de famille 2. Je tente d'installer la m-à-j et j'ai le même problème.

Il semble que la façon d'installer des m-à-j pour GénéaTique et Photos de Famille ne fonctionne plus sous Vista.

Je crois que c'est à cause des nouveaux paramètres de sécurité sous Vista. Les programmes ne peuvent plus aller tripoter la base de registre comme avant et ne peuvent plus se télécharger n'importe où à la bonne franquette comme avant non plus.

Il est beaucoup plus sécuritaire que XP.
 

gratuit

Retour
Haut