• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problèmes à répétition

Membre
Bonjour,

Je viens de passer à Généatique 2010 avec une extension à 1500 personnes. Depuis c'est ingérable, en permanence, soit le logiciel se ferme seul, soit j'ai ce type de message "Violation de l'adresse" exemple: 4100444E module BORL NDMM.DLL lecture adresse 213F1F43. A partir de là, aucune autre solution que passer par le gestionnaire, mettre fin au programme et ........ recommencer jusqu'à ce que cela marche.
Je l'ai désinstallé et réinstallé, le problème persiste

Merci de votre aide

Bonjour,

Avez-vous bien la dernière mise à jour? (la 1.5)

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes en ouvrant la généalogie "demonstration" ou "napoléon "? Ces généalogies sont livrées avec Généatique.

Cordialement

Michel P.

Merci de votre réponse.

Je n'avais pas testé cette manip. Hélas j'ai le même problème. Soit violation d'adresse (les numéros sont problablement différents) soit fermetrure inopinée du logiciel.
A priori je n'ai pas de virus, je dispose d'un anti virus professionnel qui ne me signale rien. Je n'avais pas ce problème avec la version 2009 500 personnes. Je suppose avoir bien la dernière version puisque j'ai commandé le logiciel (téléchargement) il y a qq jours et il m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

Si j'ai bien compris, Généatique peut s'installer sur deux machines uniquement ? Cela m'ennuie si c'est le cas de tenter de l'installer sur mon micro fixe pour vérifier si le problème vient du micro et/ou de windows, car si ensuite c'est mon portable qui pose un problème, je ne pourrais plus l'installer dessus.

Merci d'avance

Bonjour,

pepette":1383pbj6 a dit:
Si j'ai bien compris, Généatique peut s'installer sur deux machines uniquement ? Cela m'ennuie si c'est le cas de tenter de l'installer sur mon micro fixe pour vérifier si le problème vient du micro et/ou de windows, car si ensuite c'est mon portable qui pose un problème, je ne pourrais plus l'installer dessus.
Pas de crainte à avoir, le CDIP accepte l'installation d'une même licence sur deux machines. Si vous avez un fixe et un portable, vous pourez toujours refaire l'installation.

Faites l'installation sur votre fixe et on peut supposer que Généatique va fonctionner normalement.

C'est très difficile à faire un diagnostic mais les symptômes peuvent bien orienter vers la machine. Vous avez peut-être eu un virus ou installé un programme problématique et la solution passera peut-être par une ré-installation de Windows.

Cordialement

Michel P.

Je crois que j'essaierais de re-télécharger le logiciel complet à partir de site du CDIP (140Mo) Normalement les contrôles d'intégrité des fichiers sont très fiables, mais pas absolus ; Il y a pu avoir quelques octets défectueux lors du premier téléchargement.
Il faut aussi essayer les "classiques" : Suppression du répertoire UndoBDD, Effacer la base de registre (avec Utilitaire de Généatique).
Pour les licences, le CDIP se protège et c'est bien normal, mais en cas de problème sur un pc qui nécessiterait une installation sur une troisième machine, je crois qu'il est possible de négocier.

J'ai tenté l'opération que vous suggérez. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, j'ai même tenté une restauration du système à une date antérieure et réinstallation c'est idem. Je vais aller au plus simple : l'installer sur mon PC fixe et on saura alors où il faut chercher , machine ou logiciel même si je penche plutôt pour le micro puisque ce problème ne semble pas récurrent dans le forum.
Je donnerai le résultat, cela pourra peut être servir à d'autres utilisateurs.

Merci à vous.

gratuit

Retour