• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes doublons

Membre
Bonjour,
j'ai installé généatique 2023 et ré installé. J'ai fusionné deux généalogie environ 70 000 personnes.
Lorsque je fais la recherche de doublons cela se passe bien, mais cela fait 5 fois que ça plante, le logiciel ne répond plus, et je suis obligé de quitter sauvagement, sans savoir si les doublons acceptés sont validés ou pas. C'est vraiment rageant !!!!!!!.
j'ai essayé plusieurs méthodes différentes pour en avoir moins (initialement 2000) mais cela plante quand même !!!
sur la copie d'écran ce que cela me fait à chaque fois.
PS une journée de perdue
merci
 
Fichiers joints
  • pb doublons.pdf
    69.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai installé généatique 2023 et ré installé. J'ai fusionné deux généalogie environ 70 000 personnes.
Lorsque je fais la recherche de doublons cela se passe bien, mais cela fait 5 fois que ça plante, le logiciel ne répond plus, et je suis obligé de quitter sauvagement, sans savoir si les doublons acceptés sont validés ou pas. C'est vraiment rageant !!!!!!!.
j'ai essayé plusieurs méthodes différentes pour en avoir moins (initialement 2000) mais cela plante quand même !!!
sur la copie d'écran ce que cela me fait à chaque fois.
PS une journée de perdue
merci
Re bonjour,
un nouvel essai, le traitement des doublons s'est passé sans encombre, mais plantage à la finalisation encore une fois. Obligé de couper le PC et redémarrer. La gestion des doublons fonctionnait mieux avec 2022, je ne comprends pas
merci
 
J'ai remarqué que pour certaines fonctions de longue durée, il y a à la fin une période sans activité apparente mais où le travail se poursuit et il suffit alors d'attendre "un peu" pour que le travail s'achève (signalé au cdip). On peut voir cette activité silencieuse en ouvrant le gestionnaire de tâche ; l'activité du processeur varie entre 15 et 20%. Ne serait-ce pas là votre problème ?
 
J'ai remarqué que pour certaines fonctions de longue durée, il y a à la fin une période sans activité apparente mais où le travail se poursuit et il suffit alors d'attendre "un peu" pour que le travail s'achève (signalé au cdip). On peut voir cette activité silencieuse en ouvrant le gestionnaire de tâche ; l'activité du processeur varie entre 15 et 20%. Ne serait-ce pas là votre problème ?
Bonjour,

attendre un peu est un euphémisme, j'ai laissé tourné pendant plus de 30 mn, le problème c'est que lorsque je suis bloqué sur cette page, je n'ai plus accès à l'ordinateur, même au gestionnaire de tâches. je ne pense pas que cela vienne de l'ordinateur.
je tenterai une nouvelle fois. Je verrai bien
merci
 
Je pense qu'il faut traiter les doublons par petits paquets et sur une base "propre", donc après une restructuration.
Après tous ces arrêts "sauvage", êtes vous sûr que votre base n'est pas corrompue ? Dans ce cas, je reprendrais une sauvegarde, mais chacun fait ce qu'il veut.
 
Bonjour,
je viens de voir qu'un autre membre a le même problème, perso j'ai changé la config du PC mais rien n'y fait plantage à la finalisation.
La méthode que j'utilise est la méthode prescrite, Rechercher-Recherche de doublons.
Bien à vous
 

gratuit

Retour
Haut