• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Professions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myrt
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
J'ai beau lire les explications sur les réponses des personnes qui ont le même problème je n'arrive à rien !
c'est trop compliquer de comprendre les réponses et de corriger
donc depuis Geneatique 2024 installé ce jour les professions ne s'affichent pas dans les cases - uniquement dans la fiche
serait ce possible d'avoir une solution claire pour remédier à ce problème ?
GRAND MERCI
Myrt

...
serait ce possible d'avoir une solution claire pour remédier à ce problème ?
GRAND MERCI
Myrt
Je vais essayer d'être clair ! 🫥
- La rubrique Profession à longtemps été du type "Texte"
- Une évolution récente de Généatique permet d'avoir la rubrique Profession de type événement avec info, ce qui permet de mettre un lieu, une date, des notes, des sources ...
- Les modèles d'arbre qui étaient fait pour afficher la profession/type texte ne savent pas afficher la profession/type événement avec info.
- Donc pour vous la première chose à savoir c'est quel est le type de vos professions. Si c'est du type Texte, la profession affichée dans l'onglet Complet ne contiendra qu'une seule zone de texte.
Vous pouvez aussi regarder la rubrique profession dans la "Structure du fichier" ; pour cela "menu Préférences/Structure du fichier" et sélectionnez "Profession". Il sera indiqué en clair de quel type est la rubrique Profession.
- Reste à faire en sorte que le modèle d'arbre utilise le bon type de profession et là, c'est un peut plus compliqué quoique simple à faire, mais je peux le faire pour vous si vous nous donnez le nom exact du modèle d'arbre que vous utilisez.
Il est facile de savoir quel type de profession utilise le modèle que vous avez en cours ; pour cela :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Ouvrez l'onglet "Cases maquettes"
- Cliquez sur Professions soit à gauche soit dans la représentation de la case maquette.
- Cliquez en haut à gauche sur "Remplacer une donnée".
- Vous verrez alors si profession est du type événement avec info ou du type Texte
J'attends vos réponses pour aller plus loin.

- Une évolution récente de Généatique permet d'avoir la rubrique Profession de type événement avec info, ce qui permet de mettre un lieu, une date, des notes, des sources ...
- Les modèles d'arbre qui étaient fait pour afficher la profession/type texte ne savent pas afficher la profession/type événement avec info.
- Donc pour vous la première chose à savoir c'est quel est le type de vos professions. Si c'est du type Texte, la profession affichée dans l'onglet Complet ne contiendra qu'une seule zone de texte.
Vous pouvez aussi regarder la rubrique profession dans la "Structure du fichier" ; pour cela "menu Préférences/Structure du fichier" et sélectionnez "Profession". Il sera indiqué en clair de quel type est la rubrique Profession.
- Reste à faire en sorte que le modèle d'arbre utilise le bon type de profession et là, c'est un peut plus compliqué quoique simple à faire, mais je peux le faire pour vous si vous nous donnez le nom exact du modèle d'arbre que vous utilisez.
Il est facile de savoir quel type de profession utilise le modèle que vous avez en cours ; pour cela :
- Cliquez sur Professions soit à gauche soit dans la représentation de la case maquette.
- Vous verrez alors si profession est du type événement avec info ou du type Texte
Bonjour et grand merci de votre réponse mais suis toujour perdue !!! je vous joins une copie d'écran de ce que j'obtiens lorsque j'arrive à "remplacer une donnée" et je ne vois pas comment c'est un évènement info ou texte ...? Qt au modèle d'arbre c'est le 1 -2011 - je ne sais si cela vous suffit
merci encore de votre aide pour retrouver mes professions ?
Bien cordialemnt Myrt.

je crois que ma pièce jointe ne passe pas - je ne la vois pas ds ma réponse - ? j'essaie à nouveau

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-06-01 085904.png
    Capture d'écran 2024-06-01 085904.png
    127.4 KB · Affichages: 13
je crois que ma pièce jointe ne passe pas - je ne la vois pas ds ma réponse - ? j'essaie à nouveau
C'est OK !
Vous voyez que pour la donnée Profession, il y a date, lieu, etc c'est donc un événement.
Maintenant il faut que votre généalogie utilise des professions qui sont aussi des événements. Pour le vérifier c'est très simple :
- Menu Préférences/Structure du fichier
- vous sélectionnez la rubrique Profession (vers le milieu de la liste)
- Il sera indiqué en clair si Profession est du type Texte ou événement avec info.
Si elle est de type Texte, vous avez (à droite) un bouton "Lancer la restructuration du champ". Il vaut mieux avoir fait une sauvegarde de la généalogie avant d'activer cette restructuration du champ Profession.

C'est OK !
Vous voyez que pour la donnée Profession, il y a date, lieu, etc c'est donc un événement.
Maintenant il faut que votre généalogie utilise des professions qui sont aussi des événements. Pour le vérifier c'est très simple :
- Menu Préférences/Structure du fichier
- vous sélectionnez la rubrique Profession (vers le milieu de la liste)
- Il sera indiqué en clair si Profession est du type Texte ou événement avec info.
Si elle est de type Texte, vous avez (à droite) un bouton "Lancer la restructuration du champ". Il vaut mieux avoir fait une sauvegarde de la généalogie avant d'activer cette restructuration du champ Profession.
Merci il est bien noté "evenement avec info" comme je vous le montre dsla pièce jointe .... Donc je ne vois pas ce que je peux corriger ? Que faire maintenant ? merci

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-06-01 100445.png
    Capture d'écran 2024-06-01 100445.png
    35.8 KB · Affichages: 7
Merci il est bien noté "evenement avec info" comme je vous le montre dsla pièce jointe .... Donc je ne vois pas ce que je peux corriger ? Que faire maintenant ? merci
Avec cette configuration, les profession que vous saisissez maintenant doivent s'afficher dans l'arbre mais ce n'est peut-être pas le cas pour les anciennes saisies. Pour mettre à jour les anciennes saisies, faites une sauvegarde de la généalogie (si ce n'est pas déjà fait), puis dans la structure du fichier/Profession, cliquez sur le bouton dont je vous parlais tout à l'heure pour restructurer le champ profession. Après vous devriez voir toutes les professions dans l'arbre.

Avec cette configuration, les profession que vous saisissez maintenant doivent s'afficher dans l'arbre mais ce n'est peut-être pas le cas pour les anciennes saisies. Pour mettre à jour les anciennes saisies, faites une sauvegarde de la généalogie (si ce n'est pas déjà fait), puis dans la structure du fichier/Profession, cliquez sur le bouton dont je vous parlais tout à l'heure pour restructurer le champ profession. Après vous devriez voir toutes les professions dans l'arbre.
de nouveau merci mais ça ne change rien - même avec la nouvelle saisie !!!
j'ai bien sauvegardé et fait la restructuration - rien n'y fait les professions ne s'affichent pas
je regrette presque mon achat de généa 2024 - j'y perds une donnée qui était importante
j'ai d'ailleurs plusieurs généalogies et elles présentent toutes le même défaut
désolée vraiment
merci de vos efforts vains hélas ...
Myrt.

de nouveau merci mais ça ne change rien - même avec la nouvelle saisie !!!
j'ai bien sauvegardé et fait la restructuration - rien n'y fait les professions ne s'affichent pas
je regrette presque mon achat de généa 2024 - j'y perds une donnée qui était importante
j'ai d'ailleurs plusieurs généalogies et elles présentent toutes le même défaut
désolée vraiment
merci de vos efforts vains hélas ...
Myrt.
Nous vous en faites pas on y arrivera mais votre cas semble un peu plus ardu que d'habitude. Je vais relire ces messages car j'ai pu louper une info importante.
Dans votre message #4 l'image que vous avez mise montre qu'il y a un problème de donnée. Le modèle "mode1 2011.grf" est un très vieux modèle qui n'est même plus livré en standard avec G2024 ; utilisez plutôt le modèle standard "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" (vers la fin de la liste) qui est quasiment le même et dont les données sont correctes. Puis pour l'affecter à l'icône Mode 1, faire un clic-droit sur le nom du modèle et "Définir comme Mode 1" ; ça devrait mieux marcher pour les professions.

definir-mode1.png

Merci ! Je vais essayer cela dans un moment et vous tiens au courant
Effectivement ma généalogie sur Geneatique date de 2003 …
Bonne fin de journée
Myrt.

j'ai bien sauvegardé et fait la restructuration
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit la solution que Predigny vous a demandé de faire, il parlait de :
vous avez (à droite) un bouton "Lancer la restructuration du champ"
Ce bouton est dans Préférences/Structure du fichier après avoir sélectionné la rubrique Professions
Il ne faut pas mélanger "Restructuration du dossier généalogique" et "Restructuration du champ" .

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit la solution que Predigny vous a demandé de faire, il parlait de :

Ce bouton est dans Préférences/Structure du fichier après avoir sélectionné la rubrique Professions
Il ne faut pas mélanger "Restructuration du dossier généalogique" et "Restructuration du champ" .
Bonjour et merci de cette précision mais je n'ai pas confondu
j'ai refait des tests aujourd'hui et n'ai tjs pas trouvé la solution
mais je persiste !
Myrt

Merci ! Je vais essayer cela dans un moment et vous tiens au courant
Effectivement ma généalogie sur Geneatique date de 2003 …
Bonne fin de journée
Myrt.
Bonjour
je my suis remise aujourd'hui et le miracle avec le changement d'arbre n'a pas eu lieu !
par contre j'ai re-bidouillé ! coté case maquette - profession- en cliqaunt sur modifier et là miracle ma profession est arrivée dans ma case ..... OH ZUT !!! ds une seule
question pourquoi cela ne s'est pas appliqué à tout le monde ?
Du coup j'y suis retournée mais comme je ne maitrise pas ce que je fais cela l'a supprimé de nouveau ! - j'en pleure !
donc pourriez vous me redire précisément la manipulation que je dois faire qd je suis sur case maquette et que je clique sur profession - je vous montre la pièce jointe ce que j'obtiens - tt à l'heure j'ai réussi sans bien voir ce que j'ai coché ou non - et ma repasseuse s'est bien affichée mais uniquement elle - et à disparue depuis - !!! merci encore
à plus tard de vous lire ....
Myrt

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-06-03 183941.png
    Capture d'écran 2024-06-03 183941.png
    112.1 KB · Affichages: 3
Bonjour et merci de cette précision mais je n'ai pas confondu
j'ai refait des tests aujourd'hui et n'ai tjs pas trouvé la solution
mais je persiste !
Myrt
Nous vous en faites pas on y arrivera mais votre cas semble un peu plus ardu que d'habitude. Je vais relire ces messages car j'ai pu louper une info importante.
Dans votre message #4 l'image que vous avez mise montre qu'il y a un problème de donnée. Le modèle "mode1 2011.grf" est un très vieux modèle qui n'est même plus livré en standard avec G2024 ; utilisez plutôt le modèle standard "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" (vers la fin de la liste) qui est quasiment le même et dont les données sont correctes. Puis pour l'affecter à l'icône Mode 1, faire un clic-droit sur le nom du modèle et "Définir comme Mode 1" ; ça devrait mieux marcher pour les professions.

Voir la pièce jointe 21340
Je viens de vous répondre et j'ai ré essayé et HOURRA millefois j'ai réussi !!!
en fait j'ai cliqué sur remplacer la donnée courrante -appliquer et cela a fonctionné pour tout le monde !
MERCI de toutes vos réponses qui m'ont bien aidée même si j'ai la comprenette vieillissante !!! mais suis persévérante ! peut être le changement d'arbre a aidé à ce que ça réussisse !
bonne continuation ds l'aide que vous apportez à tous et à une prochaine surement pour autre chose qui sait ?

gratuit

Retour