• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Proposition de nouvelle fonction

Membre
Bonjour à tous et aux concepteurs

Utilisateur de la version 2013, je rentre de plus en plus souvent les témoins aux actes grace aux fonctionnalités du logiciel.

Lorsque l'on ajoute une personne citée lors d'un acte, le logiciel nous propose les membres de la famille proche.

serait-il possible de faire apparaitre le lien de parenté sur la ligne de la personne proche citée, en plus des catégories placées en haut de la fenêtre ?

PS : Peut être existe-t-il un lien ou un forum plus adapté que celui ci pour poser la question...

Merci
jfburban

Fichiers joints
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    164.7 KB · Affichages: 795
Afficher le lien de parenté, au moins pour la personne que l'on sélectionne à droite, serait en effet très pratique, mais pas forcément simple à faire car une même personne peut avoir plusieurs liens de parenté, par exemple en cas d'enfant issu d'un mariage entre cousins germains, une même personne peut être grand-oncle et grand-père. Mais ça doit être faisable et ce serait une vraie fonction "généalogique".

Hello,

çà y est je me suis enfin décidé à passer à G2013. j'espère que je ne vais pas le regretter. En fait c'est cette fonction qui m'a motivé.
Et j'appuie la demande de JFBURBAN. Une solution plus facile serait peut-être de pouvoir afficher une visualisation graphique de la personne (je suppose que G2013 a du le faire en mémoire)
Ou autre solution serait que le fait de jouer avec les filtres alors cela ne déselectionne pas la personne. Par défaut c'est sur personnes proches, donc filtre assez vaste. si on sélectionne par exemple cousin/cousine, la personne proposée n'est plus coché

Cordialement

Je prends le post en cours pour donner un avis.

Cette fonction est? non! sera intéressante lorsqu'elle ne sera plus en béta :D

Plein de choses à redire.

1 Effectivement la remarque précédente est tout à fait recevable
2 On pourrait aussi dans la cadre de droite afficher les N° de SOSA
3 Lorsqu'on saisit une personne, par utilisation du cadre "normal" à gauche, et qu'on s'aperçoit ensuite qu'elle est dans la liste dans le cadre de droite, si on clique sur ledit cadre, ça efface toutes les données entrées dans le cadre de gauche, donc à ressaisir, pas pratique du tout
4 Lorsqu'on affiche un nom à gauche, le logiciel fait des propositions à droite, si on rajoute le prénom, il efface les propositions au lieu de préciser le choix
5 Lorsqu'on affiche un nom à gauche et qu'on clique sur un choix proposé à droite, une fois sur deux le logiciel prend la personne de la ligne du dessous

etc, etc

C'est du béta béta, quoi! :?

gratuit

Retour