• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Recherche étendue

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Une question me taraude et je ne parviens pas à entrevoir un début de réponse cohérent.
Lorsque je suis sur l'écran de recherche (ALT+C), lorsque je coche la recherche étendue (en haut droit de la fenêtre de saisie du NOM) et que je tape par exemple le nom "VANOYE", Généatique m'indique en retour des individus nommés "VANHÉE" et "VIENNE" (il n'existe pas d'autres VANOYE dans ma base).

Ce que je ne comprends pas c'est comment Généatique fait le lien entre VANOYE et VANHÉ ou VIENNE ?

Auriez-vous une idée à ce sujet ?
En vous remerciant par avance,
bien cordialement,

Fichiers joints
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    17.4 KB · Affichages: 7
A mon avis cette recherche étendue ne regarde que la première lettre :)
Un gros progrès sera réalisé quand on aura une option "Recherche phonétique" comme le fait Filae.

A mon avis cette recherche étendue ne regarde que la première lettre :)
Un gros progrès sera réalisé quand on aura une option "Recherche phonétique" comme le fait Filae.
Bonjour predigny,

Il semble que vous ayez raison car j'ai eu de nouveau le coup avec d'autres patronymes et toujours les mêmes propositions bizarres sans aucun rapport, pas même le prénom. En revanche les propositions commencent toujours par la même lettre que le nom recherché.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie de votre réponse,
Bien cordialement,

gratuit

Retour