• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par personne - critères : certains prénoms absents sur la liste affichée

Membre
Bonjour,
je m'aperçois que depuis quelques temps (après installation de la version 2024 ?), certains prénoms (le premier voire plus) n'apparaissent plus dans la liste affichée. Voir l'exemple ci-joint : "CAUPAIN Ulysse Philogène Augustin" s'affiche "CAUPAIN - Augustin". Quelle est l'explication ?
Merci d'avance.

Capture-Geneatique.PNG
 
Faites
Utilitaires --> Réparer --> Restructurer un dossier généalogique
Faire la sauvegarde demandée puis
Réenregistrement avec classement et symétrie
 
Merci pour la réponse. Mais, après la restructuration, le résultat est identique. C'est en jouant (décoché, recoché) avec l'option de recherche "tous les prénoms" que le résultat change. J'ai du mal à voir la logique.
 
Bonjour,
Dommage, vous ne montrez pas la partie droite e l'écran, il y a une case à cocher "Tous les prénoms", si vous la décochez vous n'aurez qu'une seule ligne par fiche avec tous les prénoms. Mais cette case a tendance à se recocher (ce qui dans certains cas peut être normal).
Mais il n'est pas normal qu'il n'y ait une ligne avec tous les prénoms.
Cela arrive chez moi aussi depuis plusieurs versions de Généatique
 
C'est en jouant (décoché, recoché) avec l'option de recherche "tous les prénoms" que le résultat change. J'ai du mal à voir la logique.
Effectivement il y a un petit problème à la première recherche.
Pour que tout se mette en place il faut décocher sur tous les prénoms à la recherche puis une fois la recherche faite cocher tous les prénoms
On peut voir la différence avec la colonne des sosas
 
Avec l'option "Tous les prénoms" la recherche peut se faire sur n'importe quel des prénoms mais la personne n'est pas répétée si elle a plusieurs prénoms. C'est une différence par rapport à des versions précédentes. G2022, 2023 avaient déjà ce problème. ; c'est même peut-être un bug. Curieusement si on coche aussi "Tous les conjoints", on a bien une ligne par prénom ; pas très logique.
De toute façon, il faudrait revoir cette interface car l'option "Tous les prénoms" n'est pas seulement une option d'affichage mais aussi de recherche. L'affichage devrait toujours donner tous les prénoms sur une même ligne et les options de recherche devraient être : Contient le prénom ; Exactement ce(s) prénom(s) ; ...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Dommage, vous ne montrez pas la partie droite e l'écran, il y a une case à cocher "Tous les prénoms", si vous la décochez vous n'aurez qu'une seule ligne par fiche avec tous les prénoms. Mais cette case a tendance à se recocher (ce qui dans certains cas peut être normal).
Mais il n'est pas normal qu'il n'y ait une ligne avec tous les prénoms.
Cela arrive chez moi aussi depuis plusieurs versions de Généatique
Oui. pour moi, c'est une anomalie du logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut