• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous fait part du problème qui me préoccupe et que j'ai déjà posé au forum "utilisateur de Génatique" de Yahoo :
Dans une famille, il arrive très souvent qu'il y a des homonymes de nom et prénom (grand-père, père, cousins, etc.). Si on veut faire une recherche sur une personne bien particulière, (par exemple, rechercher toutes les photos de Pierre Dupont, fils, en supposant que dans ma généalogie j'ai plusieurs Pierre Dupont ) le logiciel ne distingue pas les homonymes et on se retrouve avec l'ensemble des photos de tous les Pierre Dupont. C'est pourquoi je pense que l'adjonction d'un champ avec un numéro (sosa ou généalogique ou autre) que l'on pourrait entrer lors de l'identification des personnes serait un plus important et surtout que dans le critère de recherche on puisse mettre ce numéro (ou le numéro d'enregistrement mais à condition qu'on ait accès à la liste des personnes avec ce numéro d'enregistrement).
J'ai posé la question au CDIP qui m'a répondu que le problème serait soumis au service développement qui l'étudiera pour une éventuelle mise à jour.
Mais j'aimerais savoir si des utilsateurs de Photos de Famille sont intéressés par ce plus, car plus il y aura de demandes, plus la réponse du CDIP a des chances d'être positive et rapide.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement.

Philippe Bossard
Phil.Bossard@wanadoo.fr
 

gratuit

Retour
Haut