• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches sur Paris avant 1860

Bonjour, y a-t-il un moyen de retrouver une lignée avant le XIX ème siècle à Paris.
Je n'ai plus que des actes reconstitués où n'apparaît pas la filiation.
Merci
 
Site des archives de Paris :

Détruit lors des incendies de la Commune en mai 1871, l’état civil parisien antérieur à 1860, a été reconstitué, en partie seulement. Sur les 8 millions d’actes perdus, seul un tiers a en effet été rétabli.
Ces actes concernent pour l’essentiel le XIXe siècle.

Une seconde reconstitution ainsi que d’autres sources annexes sont disponibles en salle de lecture sous forme microfilmée.​

 
Bonjour,
Par exemple les deux dernières personnes que j'ai pu trouver sont Marie Athalie Marchand décédée le 26 octobre 1865, je n'ai pas sa date de naissance, et son époux Louis Jacquemin pour lequel je n'ai ni acte de naissance, ni acte de décès. Leur mariage a eu lieu le 30 mars 1840 d'après un acte reconstitué sans autre renseignement, ni même le lieu exact puisque il est indique "arrondissement ancien"
Il s'agit des arrière- arrière grand parents de ma mère Yvette Jacquemin.
C'est réconfortant de pouvoir poser ces questions, même si finalement elles restent sans réponse.
Merci
Annie-France bertin
 
Bonjour Annie France
Il y a une autre possibilité, l'acte de mariage en la paroisse de St-Etienne du Mont (registre paroissial) aux Archives de Paris, que je peux vous photographier.
Cordialement
 
Bonjour Annie France
Il y a une autre possibilité, l'acte de mariage en la paroisse de St-Etienne du Mont (registre paroissial) aux Archives de Paris, que je peux vous photographier.
Cordialement
Bonjour Monique,
Merci beaucoup pour votre message, si vous avez la possibilité de faire cette photo, je suis preneuse, car depuis l'Ardèche c'est impossible pour moi.
Bonne soirée
 
Bonjour Monique,
Merci beaucoup pour votre message, si vous avez la possibilité de faire cette photo, je suis preneuse, car depuis l'Ardèche c'est impossible pour moi.
Bonne soirée
Bonsoir
C'est noté , je me rends une à deux fois par semaine aux archives de Paris, la rue des Boulangers "ex 12e" 5e arrondissement actuel, dépendait et dépend toujours de cette paroisse
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut