• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recueil de documents d'archives

Membre
Bonjour à tous et à toutes,
Comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais parmi les documents disponibles dans Généatique 2026, j'ai créé mon propre document.
Mon objectif est d'obtenir un recueil des documents d'archives que je possède sur une partie des personnes de mon arbre (par exemple mes ancêtres sur 3 générations).
Ce recueil est trié par date de l'événement, et présente les données de l'événement (personne concernée, libellé de l'événement, date, lieu, précisions) et l'image du document concerné, comme dans cet exemple :
extraitdoc.jpg
Comme vous le voyez, c'est une miniature qui est insérée.
Or, je voudrais que ce soit l'image sur la largeur de la page.

L'un d'entre vous saurait-il comment je dois faire ?

Merci d'avance !

Les listes sélectives n'affichent que des versions réduites de la première image d'un événement même si on peut les agrandir manuellement dans le document généré. Pour avoir une taille plus grande (limitée par la largeur de la feuille A4) il faut utiliser les fiches familiales, les livrets de famille ou les monographies.

Les listes sélectives n'affichent que des versions réduites de la première image d'un événement même si on peut les agrandir manuellement dans le document généré. Pour avoir une taille plus grande (limitée par la largeur de la feuille A4) il faut utiliser les fiches familiales, les livrets de famille ou les monographies.
Merci pour votre réponse.
Je vais donc tenter de voir si je réussis à faire ce que je veux !
Parfois, je regrette que Généatique n'intègre pas, d'une part, un vrai outil de gestion des documents, et d'autre part d'un vrai outil d'édition de livres généalogiques totalement paramétrable. Je continue à trouver que l'outil actuel, avec ses multiples modèles, types de modèles, types de ceci et de cela, est extrêmement compliqué à maîtriser quand on a un usage "de petit loisir" de Généatique.
Si vous avez une idée d'outil externe qui pourrait pallier cette difficulté, je suis preneur de vos conseils !

.... et d'autre part d'un vrai outil d'édition de livres généalogiques totalement paramétrable. ....
Si cet outil d'édition est totalement paramétrable, il sera forcément très complexe.
Les monographies sont très puissante mais d'un usage assez complexe au premier abord ; ce qu'il manque ce sont des modèles "prèts à l'emploi" mais là aussi les souhaits des utilisateurs sont très variés et il n'est pas facile de satisfaire tout le monde avec une dizaine de modèles standard.

...
Je pense qu'une évolution des listes sélectives ne devrait pas être compliqué pour afficher au choix, une vignette ou une image sur la largeur de la page.
Les listes sélectives ont été un peu oubliées dans l'évolution de Généatique ; on devrait pouvoir afficher toutes les illustrations comme on peut le faire depuis peu sur les fiches et livrets de famille. D'un autre coté, les listes sélectives risquent de vite de se transformer en fiche familiales si on va dans ce sens là.
A discuter avec le cdip...

gratuit

Retour