• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupération de sauvegarde

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai 2 PC, un portable et un fixe, j'ai installé sur tous les 2, GENEATIQUE 2006, je mets à jour les dossiers des 2 PC par utilisation des sauvegardes (je suis en réseau) . hors quand j'utilise un disque partagé pour effectuer cette mise à niveau, j'ai un refus de traitement qui me dit qu'il ne peut récupérer une sauvegarde d'un version différente; hors mes 2 PC sont en 1.2a. Si j'utilise une clé USB, ça marche!

Que puis je faire pour effectuer mes mises à jour facilement?

Merci de votre aide
 
Bonsoir Guy, bonsoir à tous,

En lisant ce message, il me vient une question (probablement incongrue, mais l'expérience m'a montré depuis longtemps qu'il faut se poser toutes les questions en cas de problème!!!!).

Est-ce que la sauvegarde qui n'est pas récupérable est bien une sauvegarde qui vient d'être faite depuis l'autre poste? On peut supposer qu'il y a une ancienne sauvegarde sur ce disque et c'est celle-là qui est trouvée.

Le message pourrait ne pas correspondre au vrai problème. Lors de la récupération de la sauvegarde, il faut que Généatique soit arrêté sur l'autre poste.

Sur la façon de faire, j'ai une question. Pourquoi passer par une sauvegarde? Si les deux PC sont effectivement en réseau, d'un PC, on voit le disque de l'autre PC. On peut utiliser la possibilité de "dupliquer vers" un dossier généalogique (menu Fichier -> Ouvrir ....).

On peut également faire cette mise à jour sans passer par Généatique; il s'agit d'une simple manipulation de dossier, ce que fait très bien l'explorateur de Windows.

Il faudrait étudier aussi la possibilité d'utiliser la synchronisation à partir du portable. En créant un "porte-documents" on peut synchroniser des fichiers entre un portable et un poste de bureau. Je ne pratique pas donc je ne connais pas bien mais c'est à voir.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel, Bonsoir à tous,

Merci de votre réponse et de vos questions pertinentes.
La sauvegarde non récupérable, venait d'être faite et généatique sur le portable était fermé.
Effectivement, je vais essayer
la fonction dupliquer qui pourrait résoudre le problème posé.
la possibilité d'utiliser le porte document qui est fait pour ça et que je n'ai jamais utilisé.
Donc je pense que je vais avoir une solution à mon problème de mis à jour, par contre il me semble important de comprendre pourquoi je n'arrive pas à récupérer une sauvegarde.

Encore une fois merci de votre aide.

Guy Duprat
 
Bonjour

je travaille également avec deux PC en réseau. J'utilise un programme de synchronisation qui me permet de transferrer les données de l'un vers l'autre (et vis versa), et d'avoir ainsi toutes mes données généalogiques (pas seulement les fichiers GENEATIQUE) mises à jour sur les deux PC (sauvegarde). GENEATIQUE peut fonctionner alors indifféremment sur les deux PC en ayant toujours la dernière version des fichiers. J'utilise pour cela le soft "ALLWAY SYNC" dont il existe une version totalement fonctionnelle gratuite et très facile d'utilisation (www.allwaysync.com).

Bon weekend

Guy Van Marcke
 
Bonjour,

Ce message s'affiche souvent lorsque votre sauvegarde est une copie de votre fichier, par exemple Guy.gw, et que vous essayez de restaurer ce fichier comme-ci c'était une sauvegarde : Guy.zip par la menu : Utilitaires puis restauration...

Dans le cas ou le fichier se nomme : Guy.gw, il faut le copier manuellement par l'explorateur de Windows dabs le répertoire de Généatique 2006 : c:\program files\geneatique2006\genealogies


Ce message n'est pas lié à la version de Généatique 2006.

Pour information : les sauvegardes.zip réalisées avec toutes les versions de Généatique 2000, MX, 2004 et 2006 sont compatibles.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut